top of page
Fougère_7[1]_edited.png
CHI - Isla Alien (3).jpg

⚑En présence de José Ostos, directeur de la photographie et producteur du film

Los capítulos perdidos

Lorena Alvarado

Venezuela

68'

Jeudi 27 mars - 20h30

Cinéma Le Méliès

De retour à Caracas, Ena retrouve sa grand-mère, qui perd la mémoire, et son père, obsédé par la préservation des livres rares du Venezuela. Une carte postale trouvée dans un livre la pousse à rechercher l’œuvre oubliée d’un écrivain disparu. Au fil de cette quête, la famille lutte pour préserver ce qui reste de leur passé. Ce film est une ode discrète à la littérature, un poème sauvé de l’oubli.

“[Ce film] est une œuvre délicate, qui témoigne d'un travail minutieux de mise en scène et de montage, et bien qu'elle semble porter sur de petites choses, elle reflète une réflexion plus large sur les liens familiaux combinés à un sentiment d'appartenance” - Monica Delgado

Lorena Alvarado est une réalisatrice et productrice évoluant à l'intersection du film documentaire et de la fiction. Axée sur les récits personnels et les enjeux sociaux, elle a développé des campagnes pour des organisations à but non lucratif, tout en réalisant ses propres courts-métrages. Lorena est née et a grandi à Caracas, au Venezuela. Elle a obtenu une licence en études des médias et du cinéma à l'Emerson College et a suivi une bourse de recherche au Fabrica Research Center en Italie.

2021 - It is a soul : a portrait of hailu mergia (court-métrage)
2019 - Me in the mirror (court-métrage)
2017 - Beatrice (court-métrage)

Filmographie:

Scénario : Lorena Alvarado
Production : Discordia Cine, La Mala Films, Omnes Films
Photographie : José Ostos

bottom of page