Attention site en construction

aaaaa.png

ÉDITO DU FESTIVAL EN LIGNE

bbbbbbb.png
aaaaa.png
feuilles bas.png

10 ans, ça se fête ! Et oui… Cette année, le Festival Ojoloco fête sa 10ème édition. Après deux ans de festival en ligne, le cinéma a été une espèce menacée, presque en voie d’extinction
Autant d’épreuves après lesquelles nous revenons plus forts, en salles, à Grenoble, son agglomération et en Isère. C’est avec un plaisir encore plus particulier que nous vous retrouverons donc dans vos lieux culturels préférés pour cette édition 2022 ! 

 

feuilles bas.png

EDITO DU FESTIVAL 

Et qui de mieux que l’ocelot, l’animal jaune qui envahit notre affiche, pour caractériser le festival Ojoloco et son équipe. Il compte parmi les plus beaux félins sauvages du continent américain. Timide mais désireux de marquer son territoire, il passe ses journées à roupiller dans les arbres et à chasser tous azimuts la nuit : un peu comme l’équipe d’Ojoloco pour vous dégoter les meilleures pépites cinématographiques ibériques et latino-américaines. Comme lui, nous évitons les espaces à découvert et nous préférons nous pelotonner  au cinéma, bien au chaud. 

Notre pelage et fourrure oceloïennes nous a permis d’affronter l’hiver avec brio et nous avons hâte de vous retrouver sous les premiers rayons du printemps ! 

Au total, depuis sa création le festival Ojoloco a réuni plus de 42 000 spectateurs pour 360 long-métrages sélectionnés et 850 projections organisées. Un esprit de rencontre nous anime également puisque plus de 120 invité-e-s et professionnels du cinéma ont déjà été accueillis !

Trois prix du public sont décernés chaque année : meilleure fiction, meilleur documentaire et meilleur court-métrage.