Attention site en construction

ÉDITO DU FESTIVAL EN LIGNE

Grenoble, le 12 mai 2021

 

Cette année, pour l’affiche de cette 9ème édition, nous avons choisi un animal, certes petit en taille, mais remarquable de par ses couleurs et ses aptitudes de vol: le Colibri ! Nous avons choisi cet oiseau pour représenter la liberté et l'évasion dont nos esprits ont besoin mais aussi l'optimisme et la joie de vivre !

 

Lorsqu'il est éveillé, le colibri a son cœur qui bat environ 250 fois par minute au repos et 1 260 fois par minute en plein vol. Un peu comme nous lorsqu’on apprendra la réouverture des salles de cinéma !

 

Salles obscures, fauteuils rouges, spectateurs en chair et en os, qui nous paraissent à la fois si loin et si proches!

 

Pour la seconde année consécutive, la pandémie de Covid-19 nous contraint à proposer une version numérique de notre festival, disponible en ligne sur notre site internet. Notre habituelle présence physique en salles se limitera à quelques séances-événements dont les modalités et le calendrier sont encore à définir, à l’heure où nous écrivons ces lignes.

 

Par ricochets, confinements obligent, cette pandémie a fait considérablement augmenter le recours aux plateformes digitales, obstacles supplémentaires à l’exposition du cinéma ibérique et latino-américain que nous chérissons tant. 

 

Pourtant, les cinéastes, acteurs-actrices, techniciens-techniciennes, producteurs-productrices ont profité de leurs interstices de liberté pour continuer à proposer des films d’une qualité encore plus appréciable.  

 

En attendant de retrouver le public et les salles, nous vous avons concocté une programmation sur-mesure, composée d'œuvres dont l’imagination et le caractère inattendu

nous ont enthousiasmés et laissés entrevoir les beaux jours à venir. 

 

Du 18 au 30 mai, sur le site internet du festival, vous aurez accès à plus de 20 films pour le prix d’une seule séance. Vous pouvez également choisir un pass spécifique à la compétition fictions ou un pass spécifique à la compétition documentaire. En salle comme en ligne, le vote du public reste tout aussi décisif. 

 

Nous dédions ce festival à tous les personnels médicaux de l’agglomération grenobloise et de l’Isère qui, depuis plus d’un an, travaillent d’arrache-pied auprès des malades dans des conditions de travail difficiles.

 

Bon festival à tous !

L’équipe de l’association Fa Sol Latino - Festival Ojoloco