Compétition Court-métrage
Cette année encore, la compétition de courts-métrages sera présentée à Mon Ciné. Fictions et documentaires, animations et prises de vues réelles, cette sélection vous permettra en une soirée de traverser l’Amérique latine et la péninsule ibérique pour y découvrir des formes et des thèmes propres à leur cinéma.
A la fin de la soirée, les spectateurs et spectatrices pourront voter pour leur film favori. Le Prix du Public court-métrage sera annoncé à la fin de la soirée.
La réalisatrice Sara Antonio et le réalisateur Ezequiel Garibay Cires seront présent.es pour répondre aux questions du public et présenter leur film El Ombligo de la Luna.
Mientras todo iba pasando
Sandra Rodríguez & Arón Nunez Curto
15'
Pérou
Vendredi 22 Mars - 20h
Mon Ciné
Une jeune fille atterrit en parapente dans le centre-ville de Lima. Elle se déplace à travers la ville et la plage, et des souvenirs remontent à elle. Évoquant les moments passés à accompagner deux de ses amies dans leur démarche d’avortements clandestins, elle s'interroge sur ce que sa présence signifiait pour elles, en quoi consistait son rôle d'accompagnatrice.
VITANUOVA
Niles Atallah
14'
Chili
Vendredi 22 Mars-20h
Mon Ciné
Une figure énigmatique, mi-déesse mi-enfant, sera notre guide pour cette traversée des temps, des espaces et de notre histoire. Les temps mythiques, prophétiques et apocalyptiques se mêlent, temps inquiétants où subsisteraient les restes d’une humanité assassine, destructrice et mortifère.
⚑ En présence de Sara Antonio
& Ezequiel Garibay
EL OMBLIGO DE LA LUNA
Sara Antonio, Ezequiel Garibay Cires et al.
9'
Portugal
Vendredi 22 Mars - 20h
Mon Ciné
Chava, mécanicien mexicain, est sur le point de se faire saisir sa précieuse voiture lorsqu'il reçoit la visite imprévue de Nacho, le fils qu’il a abandonné. Nacho lui demande de l’emmener sur la Lune afin de réaliser les dernières volontés de sa mère.
Aunque es de noche
Guillermo García López
16'
Espagne
Vendredi 22 Mars - 20h
Mon Ciné
La Cañada Real, le plus grand bidonville d’Europe situé aux abords de Madrid, est privé d’électricité depuis plus d’un an. Tonino, 13 ans, et son meilleur ami Nasser, ont fait de ce quartier leur terrain de jeu et d’aventures. Mais un jour, Nasser annonce à son ami qu’il part en France avec sa famille.