top of page
Fougère_7[1]_edited.png
CHI - Isla Alien (3).jpg

Les cavaliers des terres sauvages

Michael Dweck, Gregory Kershaw

Argentine

84'

Mardi 25 mars - 18h40

Cinéma Le Méliès

Film documentaire sur un groupe d’emblématiques gauchos qui vivent au-delà des frontières du monde moderne, Les cavaliers des terres sauvages est une mosaïque de récits de gauchos confrontés à la fragilité de leur monde face à un changement sans précédent. Les histoires suivent les vies d’hommes et de femmes d’âges différents, aux parcours et talents divers, tous liés dans leur lutte pour la liberté.

"Les Cavaliers des terres sauvages est une captation attentive et visuellement époustouflante des cowboys et cowgirls argentins, réalisée par les cinéastes de Chasseurs de truffes. Son attrait cinématographique est si captivant que je me suis surpris à oublier à plusieurs reprises qu’il s’agissait d’un documentaire." - Matt Neglia

Michael Dweck est un photographe et réalisateur américain né en 1957 à New York. Il est reconnu pour ses projets photographiques et cinématographiques narratifs qui explorent les luttes entre identité, adaptation et mémoire culturelle. Son travail met en lumière la beauté et la complexité des communautés qu'il capture.
Gregory Kershaw est un réalisateur et directeur de la photographie américain. Diplômé du programme de réalisation de la Columbia University, il se spécialise dans les films documentaires et narratifs qui explorent la complexité et la beauté des relations humaines avec leur environnement.

2021 - Chasseur de truffes

Filmographie:

Scénario : Michael Dweck et Gregory Kershaw
Montage : Gabriel Rhodes

bottom of page