top of page
Fond_edited.jpg
< Back
CHI - Isla Alien (3).jpg

La singla

Paloma Zapata

Espagne

90'

Jeudi 28 Mars - 19h15

Cinéma Le Méliès


En 1965, la danseuse de flamenco Antonia Singla, alors âgée de 17 ans, fait un coup d'éclat sur la scène musicale internationale. Jeune prodige, elle est pourtant née sourde et a appris à danser sans entendre la musique. Elle disparaît mystérieusement quelques années plus tard. La réalisatrice part sur ses traces et entreprend un voyage pour connaître son histoire bouleversante.

"La Singla n'est pas seulement un film sur le flamenco. (...) La Singla est l'histoire universelle d'un personnage extraordinaire qui va émouvoir, hypnotiser et interpeller le monde avec son regard mystérieux, sa façon extraordinaire d'exprimer et de ressentir l'art du flamenco.” - Paloma Zapata

Diplômée des Beaux-Arts, Paloma Zapata a fondé sa société de production, La Fábrica Naranja, en 2008. Passionnée de musique, elle réalise pendant plus de dix ans des clips musicaux, à Londres et à Barcelone. En 2016, elle entame sa carrière de documentariste avec les longs-métrages Casamance et Peret. Ces deux films retracent la carrière de musiciens espagnols injustement oubliés.

Filmographie :
2018 - Peret: My Name is Rumba
2016 - Casamance: The soundtrack of a journey

Production : Paloma Zapata, Paola Sáinz de Baranda
Scénario : Paloma Zapata
Musique : Juliane Heinemann
Photographie : Dani Mauri, Iñaki Gorraiz

Poisson_scaled.webp
bottom of page