RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR

ARAÑA

TIENS TA DROITE
RÉALISÉ PAR ANDRÉS WOOD
CHILI - 2019 - 105’

Production : Paula Cosenza, Alejandra Garcia

Interprétation : Mercedes Morán,  Marcelo Alonso, María Valverde, Felipe Armas,  Pedro Fontaine

Photographie : Miguel Littin

Distribution France : Pyramide Distribution

DATE À VENIR

CINÉMA LE MÉLIÈS

“Le véritable intérêt de Wood réside dans les dommages psychologiques que le passé inflige au présent et à l'avenir.” - Hollywood reporter

Chili, début des années 1970. Un groupe nationaliste d’extrême droite cherche à renverser le gouvernement d’Allende. Dans l’enthousiasme des crimes et des conspirations, Inés, son mari Justo et leur meilleur ami Gerardo monte une machination politique qui change le cours de l’histoire. 40 ans plus tard, Inés est maintenant une puissante femme d’affaire et alors que Gerardo resurgit au détour d’une affaire criminelle, elle va devoir faire tout son possible pour camoufler son passé.

Né en 1965 à Santiago du Chili, Andrés Wood étudie le cinéma à l’Université de New York en 1991 et crée à la fin des années 1990 sa société de production. En 2004, son film Mon ami Machuca remporte un franc succès public et critique, au Chili comme ailleurs dans le monde. Arana est son sixième long-métrage.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2011 - Violeta 

2008 - La Buena Vida 

2004 - Mon ami Machuca

BANDE-ANNONCE

L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par l'Université Grenoble - Alpes.

Archives du site internet :