VENDREDI 3 AVRIL

SOIRÉE COURTS-MÉTRAGES

VEN. 3 AVRIL | 20H00

CINÉMA JULIET BERTO

Pour cette soirée de courts-métrages nous vous proposons une sélection des meilleures oeuvres de l’année écoulée, mêlant fiction, animation et documentaire. Rendez-vous, pendant près de 2 heures pour un voyage en format court parmi les coups de cœurs de l’association Fa Sol Latino ! Le public sera mis à contribution, pour décerner son prix parmi les courts métrages de la soirée. 

LA COMPÉTITION COURTS-MÉTRAGES

2h ENVIRON

Le programme est fourni à titre indicatif et sous réserve de modifications. Certains films de la programmation seront modifiés, d’autres pourront être en VO sous titrée anglais

DOLOS RUGIDOS QUE ALEJAN LA TORMENTA

DE SANTIAGO REALE

ARGENTINE - 15’

Michel vit derrière le lagon. Pêcher avec sa canne, flâner dans les champs près de la ville, survivre seul et avec l'essentiel.

RESSURREIÇAO

DE OTTO GUERRA

BRÉSIL - 4’

La messe du dimanche est interrompue par un événement inhabituel.

EXTRAÑAS CRIATURAS

 Un jour, les animaux de la forêt rentrent d’une virée au soleil pour trouver leur maison dévastée, les arbres réduits à l’état de souches, la forêt transformée en terrain vague.

DE CRISTÓBAL LEÓN, CRISTINA SITJA
CHILI - 15’

INVISIVEL HEROI

DE CRISTÈLE ALVES MEIRA
PORTUGAL - 27’

Duarte, la cinquantaine, non-voyant, se lance à la recherche de son ami capverdien, Leandro. Son enquête va l'emmener au cœur de la nuit, jusqu'à révéler son secret.

SWINGUERRA

DE BÁRBARA WAGNER, BENJAMIN DE BURCA
BRÉSIL - 23’

Dans la cour d'un lycée, des danseurs répètent des chorégraphies ultra rigoureuses sous l'œil vigilant d'un prof de danse. Une troupe rivale se met à les observer.

MAMAPARA (MÈRE-PLUIE)

DE ALBERTO FLORES VILCA
PÉROU - 17’

Honorata Vilca est une vieille femme analphabète d'origine quechua qui vit seule avec son chien dans les montagnes péruviennes et gagne sa vie en vendant des bonbons.

ENTRE SOMBRAS

Dans un monde surréaliste où les cœurs peuvent être déposés à la banque pour éviter de tomber amoureux, Natália part à l’aventure avec un homme pour l’aider à retrouver son cœur volé.

DE ALICE GUIMARAES, MONICA SANTOS
PORTUGAL - 13’

HÉROES

Une équipe solide, un "coach" volontaire, un match décisif et la victoire au bout des doigts ! Du suspens et de l'humour.

JUAN PABLO ZARAMELLA
ARGENTINE - 3’

L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par l'Université Grenoble - Alpes.

Archives du site internet :