DISPONIBLE EN VOD

SIRENA

À CORPS PERDU

RÉALISÉ PAR CARLOS PIÑEIRO

BOLIVIE - 2019 - 76’

Production : Juan Pablo Piñeiro, Carlos Piñeiro 

Interprétation : Daniel Aguirre, Kike Gorena, Bryan Leonidas Ramirez, Benjamin Pari, Ariel Mariaca

Photographie :  Marcelo Villegas

“Sirena joue avec la conception de la mort et du choc de deux cultures, le monde andin et occidental” - elpais.com

Lac Titicaca, 1984. Morgan Cabrera, un prestigieux ingénieur de La Paz, se noie dans un accident de bateau. La recherche infructueuse de son corps se termine lorsque qu’il est confirmé qu’il a été retrouvé sur une île éloignée. Une commission est alors envoyée pour récupérer le corps. Quand arrivent les ingénieurs, les membres de la communauté qui ne parlent que l’aymara,  refusent de les laisser emporter le cadavre, car selon leurs convictions, cela empêcherait la possibilité d’une bonne récolte. Finalement, les membres de la communauté acceptent de leur laisser emmener le corps, mais celui-ci n’atteindra jamais sa destination…

Film conseillé du Merc. 8 avril

(En VOD jusqu'au 10 avril)

Nous espérons un jour pouvoir vous présenter ce film dans les belles salles du CINÉMA LE MÉLIÈS de Grenoble ♥︎

PASS FESTIVAL

PASS FICTIONS

VO sous-titrée en français

Carlos Piñeiro est diplômé en réalisation de cinéma à l'Université catholique de Bolivie. Il a travaillé comme producteur, directeur artistique et assistant réalisateur dans plus de quinze films boliviens et internationaux. Il a réalisé quatre courts métrages primés dans différents festivals : Martes de Challa (2008), Max Jutam (2010), Plato Paceño (2013) et Amazonas (2015). Il est membre de Socavón Cine, un collectif reconnu de cinéastes boliviens. Sirena est son premier long métrage.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2015 - Amazona (court-métrage)

PREMIÈRE FRANÇAISE

L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par l'Université Grenoble - Alpes.

Archives du site internet :