L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

SERGIO ET SERGEI

SPACE ODDITY

REALISE PAR ERNESTO DARANAS

CUBA - 2018 - 93’

Production :  Instituto Cubano del Arte e Industrias Cinematográficos (ICAIC), Mediapro

Scénario : Ernesto Daranas

Interprétation : Tomás Cao, Héctor Noas Uriza, Ron Perlman

Distributeur France : Bodega Films

MER. 27 MARS - 16H15

JEU. 28 MARS - 12H

DIM. 31 MARS - 14H

MAR. 2 AVRIL - 12H

MER. 3 AVRIL - 12H

JEU. 4 AVRIL - 12H

CINÉMA LE MÉLIÈS

“S’entremêlent de magnifiques vues de la Terre depuis le cosmos, une lumière cubaine magique, de nombreuses images d’archives et enregistrements d’époque (...) pour nous faire voyager vers l’infini et au-delà des frontières idéologiques.” American Cosmograph

 

Basée sur une histoire vraie, la comédie Sergio et Sergei se déroule à Cuba, à New York et dans la station spatiale Mir ! En 1991, l’URSS implose et les autorités cubaines, inquiètes, intensifient la censure sur les radioamateurs. Mais l’un d’entre eux, habile, entre en contact avec le cosmonaute Sergueï Krikalev, seul à bord de Mir, oublié par les Soviétiques qui ont bien d’autres soucis sur Terre.

Ernesto Daranas, né à La Havane à Cuba en 1961, est réalisateur et scénariste. Le documentaire  “Los últimos gaiteiros de la Habana” en 2004 coréalisé avec Natasha Vázquez, a reçu plus de dix prix dont le prix ibéro-américain de Journalisme Roi d’Espagne en 2004. Son premier long-métrage “Los dioses rotos” (2008), a obtenu un prix au festival du cinéma de La Havane. “Sergio et Sergei” a remporté le prix du public au festival Cinélatino de Toulouse 2018.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2014 -  Conducta

2008 -  Fallen Gods

2004 - ¿La vida en rosa?

BANDE-ANNONCE