adalberto_rossette_423.jpg

STREET RIVER

STREET RIVER

RÉALISÉ PAR BETO MACEDO

BRÉSIL - 2017 - 60’

Production : TILT REC, Sebá Tapajos & Matheus Braga

Directeur de la photographie : Beto Macedo

Montage :  Daniel Bozi

RÉALISÉ PAR BETO MACEDO

BRÉSIL - 2017 - 60’

Production : TILT REC, Sebá Tapajos & Matheus Braga

Directeur de la photographie : Beto Macedo

Montage :  Daniel Bozi

Un projet unique et un film passionnant. Tel est STREET RIVER, la première galerie d’art plein air au coeur de l’Amazone. Créé par Sebá Tapajós (Brésil) et dirigé par William Baglione (conservateur d’art urbain pionnier de São Paulo), le projet a réuni 10 street artistes pour peindre les maisons sur pilotis des riverains de Ilha do Combú, Belém do Pará - Amazonie/Brésil. Le film montre comment l’art peut être utilisé comme outil de transformation et propose des dialogues sur la consommation, l’eau et l’abandon par le gouvernement.

Producteur de contenu, photographe et documentariste.  Après des études de design à l'Université des Beaux-arts de São Paulo, Beto Macedo a notamment travaillé pendant 17 ans dans la création de contenus digitaux. Il a également été associé dans des agences de publicité et directeur artistique pour des sociétés de production. Il est l’un des membres fondateurs de TILT REC (www.tilt.rec.br), une importante société de production à São Paulo, et a co-réalisé divers films. Le caractère engagé et humaniste de Street River a amené l'artiste à s'exiler après avoir reçu des menaces anonymes.

Filmographie :

2019 - Image Makers - The Image of Absence (court-métrage)

2016 - Regência Augusta - The biggest environmental tragedy of Brazil

BANDE-ANNONCE

Nous avons hâte de vous retrouver dans les belles salles du CINÉMA LE MÉLIÈS et de la CINÉMATHÈQUE DE GRENOBLE ♥︎

VO sous-titrée en français

Ciné-mardi du 9 juin 2020

Film disponible en VOD jusqu'au 16 juin

ENTRÉE LIBRE

EN PARTENARIAT AVEC

L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par l'Université Grenoble - Alpes.

Archives du site internet :