L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

LA DIRECTIVA

CARTON ROUGE

RÉALISÉ PAR LORENA GIACHINO TORRENS

CHILI - 2017 - 75’

Production : Marianela Vega et Blue Producciones

Photographie : Adrián Portugal et Carlos Sánchez

MERC. 27 MARS | 12H15

MSH-Alpes

"Lorena Giachino raconte au jour le jour et avec une distance juste, les activités d’une association dotée de peu, voire pas d’argent (il s’agit de sport amateur, ne l’oublions pas), composée d’hommes d’une apparence noble, disposés à soutenir et sauvegarder une tradition de presque cent ans.” - MicropsiaCine.com
 

La fédération des arbitres de football amateur du Chili reçoit de nouvelles directives. Ce documentaire montre avec précision, et non sans humour, comment ces arbitres luttent pour ne pas devenir des dinosaures et continuer à faire du football cette passion pure que ce sport a su incarner pendant beaucoup (peut-être trop) de temps.

ENTRÉE LIBRE

VO sous-titrée en français

Née à Castro, chef-lieu de l’île de Chiloé, au sud du Chili, Lorena Giachino Torréns est une cinéaste et scénariste chilienne. Journaliste de formation, elle se forme à l’écriture scénaristique à Madrid. En 2006, son premier long-métrage documentaire (Reinalda del Carmen, mi mamá y yo) fut sélectionné dans de nombreux festivals en Amérique latine, en Europe et aux Etats-Unis. Elle a également tourné des documentaires pour la télévision chilienne.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2013 - El gran circo pobre de Timoteo

2006 - Reinalda del Carmen, mi mamá y yo

BANDE-ANNONCE

PREMIÈRE FRANÇAISE