

Attention site en construction



Le festival se tient sur plusieurs lieux à Grenoble et en Isère. Ojoloco est organisé principalement autour de trois lieux qui constituent le socle du festival : le Cinéma le Méliès, d’une part, qui accueille la programmation contemporaine pendant deux semaines ; la Cinémathèque de Grenoble, d’autre part, avec quatre soirées autour du cinéma de patrimoine et notre nuit blanche en fin de festival. Et enfin Mon ciné pour notre soirée court-métrages. Ceci n’empêche pas le festival d’investir d’autres lieux du bassin grenoblois (notamment les campus) ainsi qu'accueillir une itinérance dans plusieurs cinémas en Isère.
Au total, depuis sa création le festival Ojoloco a réuni plus de 42 000 spectateurs pour 360 long-métrages sélectionnés et 850 projections organisées. Un esprit de rencontre nous anime également puisque plus de 120 invité-e-s et professionnels du cinéma ont déjà été accueillis !
Trois prix du public sont décernés chaque année : meilleure fiction, meilleur documentaire et meilleur court-métrage.

L’objectif est maintenant de permettre aux films lauréats du prix Ojoloco et aux coups de coeur de l'équipe du festival de pouvoir être diffusés dans les cinémas art & essais français en dehors de Grenoble d'où la création du projet de maison de distribution de cinéma art & essai Plátano Films.
L'ASSOCIATION
DE NOUVEAUX PROJETS

Fa Sol Latino a été créée en 2010 avec pour objectifs de créer des ponts artistiques et culturels entre la France (notamment le bassin grenoblois) et l’Amérique latine. Notre structure est pensée comme une pépinière d’idées et d’initiatives et est ouverte à l’ensemble des propositions et projets de ses membres. Le projet associatif se développe autour de 3 axes principaux : le festival Ojoloco - la construction d’une ciné-caravane itinérante - un projet de distribution de films.




