Grenoble, le 17 mars 2020

INVENTONS DE NOUVELLES MANIÈRES DE FAIRE FESTIVAL ENSEMBLE !

 

Cher public, Chères festivalières, Chers festivaliers, Chers partenaires,

Conformément aux décisions gouvernementales & préconisations liées à l’épidémie du COVID-19, et comme vous vous en doutez déjà sûrement, le coronavirus a eu raison de la 8ème édition du festival Ojoloco dans la forme qu'on lui connaît aujourd’hui. Vous ne serez donc pas installé-e-s confortablement au Cinéma Le Méliès pour découvrir le meilleur du cinéma contemporain ibérique & latino. Vous ne serez pas non plus en émerveillement au Cinéma Juliet Berto devant les séances autour du cinéma de patrimoine, courts-métrages & cinéma de genre que nous vous préparions avec la Cinémathèque de Grenoble & le Le Ciné-Club. Vous ne vadrouillerez pas non plus dans les cinémas arts & essais du Département de l'Isère pour faire vivre nos films coups de coeur sortis dans l’année. Encore moins sur les campus pour toucher du doigt la nouvelle création et les jeunes talents.

Et pourtant nous étions si proche du festival ! Avec toute l’énergie de l’équipe de l’association et de nos partenaires, 60 longs métrages approchaient du bassin grenoblois pour plus d’une centaine de projections, une vingtaine d’invité-e-s préparaient leurs valises avec l’enthousiasme de vous rencontrer, vous, le public d’Ojoloco.

 

Toutefois, pour ne pas perdre le travail accompli pendant un an nous avons réfléchi à de nouvelles manières de faire vivre ce qu’aurait dû être cette belle & audacieuse 8ème édition, continuer à partager avec vous nos envies de culture, de cinéma & de découverte des pays ibériques & latinos-américains … Inventons de nouvelles manières de faire festival ensemble !

Tout d’abord nous avons créé une plateforme de visionnage avec une dizaine de films coups de coeur accessibles pendant la période du festival (31 mars - 12 avril 2020) avec une idée simple > 1 jour = 1 film ou événement. Bien sûr cela ne remplacera jamais le bonheur d’être installé au Cinéma le Méliès ou la saveur particulière de partager une séance au Cinéma Juliet Berto mais cela nous permettra de partager ce festival ensemble, à distance, mais de garder le lien en quelque sorte !

Ensuite, nous envisageons un report potentiel de certaines parties du festival (notamment des films en compétition et du cycle dédié au cinéaste Fernando Birri) à une date ultérieure en discussion étroite avec nos partenaires. Nous vous tiendrons informés !

Enfin, nous profitons de ce message pour adresser nos pensées positives, ensoleillées, confinées à nos partenaires culturels & associatifs dans ce contexte inédit.

Dans l’attente de vous retrouver au cinéma, sur les campus, dans les bars et restaurants, en terrasse & dans les parcs prenez soin de vous & des vos proches ! 

L’équipe de l’association Fa Sol Latino - Festival Ojoloco

Événements à venir

Film de clôture > UN SEÑOR MUY VIEJO CON UNAS ALAS ENORMES
Sat, Apr 11
Ojolo'VOD ▸ Plateforme VoD du Festival
Apr 11, 10:00 AM GMT+2 – Apr 12, 8:00 PM GMT+2
Ojolo'VOD ▸ Plateforme VoD du Festival
MR. LEATHER - Soirée Ciné-Cuir
Fri, Apr 03
Ojolo'VOD ▸ Plateforme VoD du Festival
Apr 03, 8:00 PM – Apr 05, 11:59 PM
Ojolo'VOD ▸ Plateforme VoD du Festival
Film proposé en partenariat avec le Festival Vues d'en Face ♥︎ “Mr. Leather est une ode à la liberté, à l’esprit de communauté et au cuir, bien évidemment.” - Rencontres internationales du documentaire de Montréal
Film d'ouverture > MIRANTE
Tue, Mar 31
Ojolo'VOD ▸ Plateforme VoD du Festival
Mar 31, 10:00 AM – 11:00 PM
Ojolo'VOD ▸ Plateforme VoD du Festival
Film d'ouverture du festival en ligne Ojolo'Vod. “John nous propose une aventure de visionnage, qui va des plans urbains à ceux suggérant ennui, destruction, et menace politique” - Vancouver International Film Festival

MIRANTE

RÉALISÉ PAR RODRIGO JOHN

BRÉSIL - 2018 - 78’

ENTRÉE LIBRE (SUR INSCRIPTION)

UNIQUEMENT LE 31 MARS

MARDI 31 MARS > FILM D'OUVERTURE

CRÉATION D'UNE 

PLATEFORME DU FESTIVAL

Revenez à partir de ce vendredi 27 mars 18h pour découvrir la plateforme VOD du festival Ojoloco qui vous permettra de découvrir quelques films qui auraient dû constituer cette belle 8ème édition !

Pour continuer à garder le lien nous vous proposons un film ou un événement par jour accessible entre le 31 mars & le 12 avril. 

Certains événements comme le film d'ouverture seront gratuits d'autres payants pour nous permettre de financer les frais techniques de création de cette plateforme VOD.

Prenez soin de vous & de vos proches ! ♥︎