L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

MON MEILLEUR AMI

TEEN MOVIE

REALISE PAR MARTIN DEUS

ARGENTINE - 2019 - 90’

Production : Producteur

Image : Sebastián Gallo

Interprétation : Angelo Mutti Spinetta, Lautaro Rodriguez, Moro Anghileri, Guillermo Pfening

Distributeur France : Épicentre Films

“Le spectateur est embarqué de manière subtile dans cette histoire, filmée avec beaucoup de finesse et de délicatesse.” - Cinélangues.com

 

Lorenzo est un adolescent agréable et studieux qui vit dans une petite ville de Patagonie. Un jour, son père décide d’accueillir sous leur toit Caíto, un jeune garçon frondeur et mystérieux. D’abord méfiant, Lorenzo va peu à peu se rapprocher de Caíto sans soupçonner les conséquences de cette nouvelle amitié... mais Caíto a un secret.

MER. 27 MARS - 14H15

VEN. 29 MARS - 16H45

DIM. 31 MARS - 17H

LUN. 1ER AVRIL - 12H

MAR. 2 AVRIL - 17H45

JEU. 4 AVRIL - 13H45

VEN. 5 AVRIL - 14H15

CINÉMA LE MÉLIÈS

Martín Deus est né à La Plata, en Argentine, en 1979. Il a étudié le cinéma à l’École Internationale de Cinéma de San Antonio de Los Banos, à Cuba. Ses courts-métrages ont été sélectionnés dans plus de cinquante festivals internationaux de renom tels que Sundance, Seattle, Los Angeles Latino, Reeling Chicago, Frameline San Fransisco, Biarritz, Clermont Ferrand, Sapporo et les Rencontres du Cinéma d’Amérique Latine de Toulouse. Il est également réalisateur de clips musicaux. “Mon meilleur ami” est son premier long métrage.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2012 - El Prisionero (court-métrage)

2009 - Nocturno (court-métrage)

2008 - Amor Crudo (court-métrage)

2007 - Besos sin Futuro (court-métrage)

2002 - Bestias y Bellas (documentaire)

BANDE-ANNONCE