L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR

BLOQUEIO

OPERATION ESCARGOT

RÉALISÉ PAR VICTORIA ALVARES, QUENTIN DELAROCHE

BRESIL - 2018 - 75’

Production : Ponte Produção, Ágora Filmes

Scénario : Victória Álvares, Quentin Delaroche

Interprétation : Marcos da Silva dos Santos, Benedito Amauro, Parazinho

Photographie : Quentin Delaroche

VEN. 5 AVRIL | 12H15

MSH ALPES

Work in progress

“Les cinéastes partent de la grève des camionneurs, en mai 2018, pour dépeindre un tableau complexe de la politique nationale.” - terra.com.br - récompensé par 3 prix au Festival de Brasília 2018, dont prix du jury Jeune

Brésil, mai 2018. La crise économique et politique s’intensifie à mesure que les élections présidentielles approchent. Au milieu du chaos, la classe des chauffeurs-routiers, responsable de l’approvisionnement des grandes villes, lance une opération de blocage des routes, ce qui aggrave les tensions existantes. Parmi les revendications pour de meilleures conditions de travail, des voix toujours plus nombreuses s’élèvent en faveur d’une intervention militaire.

ENTRÉE LIBRE

VO sous-titrée en anglais

Victória Álvares est une journaliste et réalisatrice de documentaires. Elle a étudié à l’Institut de Sciences Politiques de Paris et se consacre à la réalisation de reportages et de documentaires pour la télévision française et brésilienne, mais également de cinéma indépendant. “Bloqueio” est son premier long-métrage. Ce dernier a notamment été sélectionné, en 2018, lors de la Semaine de la Critique. Voir biographie de Quentin Delaroche p. 48.

BANDE-ANNONCE

WORK IN PROGRESS