L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR

MEURS MONSTRE MEURS

THRILLER MONSTRUEUX
RÉALISÉ PAR ALEJANDRO FADEL
ARGENTINE, FRANCE - 2018 - 110’

Production : La Union de los rios, Rouge International, Uproduction, Cinestacion

Scénario : Alejandro Fadel

Photographie : Julian Apezteguia & Manuel Rebella

Interprétation : Víctor López, Estéban Bigliardi, Jorge Prado

Distributeur France : UFO Distribution

Sortie nationale : 1er mai 2019

LUN. 1er AVRIL | 17H40

CINÉMA LE MÉLIÈS

“Meurs, monstre, meurs offre un ride sensoriel et surréaliste qui laisse parfois bouche bée.” - Nicolas Bardot

Dans une région reculée de la Cordillère des Andes, le corps d’une femme est retrouvé décapité. L’officier de police Cruz mène l’enquête. David, le mari de Francisca, amante de Cruz, est vite le principal suspect. Envoyé en hôpital psychiatrique, il y incrimine les apparitions brutales et inexplicables d’un monstre. Dès lors, Cruz s’entête sur une mystérieuse théorie impliquant une voix intérieure, obsédante, qui répète comme un mantra : “Meurs, Monstre, Meurs”…

Alejandro Fadel est un réalisateur, scénariste et producteur argentin. Ce natif de Tunuyán fait des études pour devenir scénariste à l'Université du cinéma de Buenos Aires. Sa première œuvre en tant que réalisateur est “Los Salvajes” (sorti en 2013 en France) qui relate l'évasion de cinq adolescents d'un centre de détention pour mineurs. Ce western argentin a été projeté en avant-première à la semaine de la critique au Festival de Cannes 2012.

 

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

 

2012 - Los Salvajes

BANDE-ANNONCE