L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

MAMACITA

MOI & MA GRAND-MÈRE
RÉALISÉ PAR JOSÉ PABLO ESTRADO TORRESCANO
MEXIQUE - 2018 - 75’

Production : Fruitmarket Arts & Media GmbH

MER. 3 AVRIL | 20H40

CINÉMA LE MÉLIÈS

«Du cinéma-vérité divertissant et captivant, ce film est un incontournable jusqu'au générique.» - whysoblu.com

Mamacita est une reine de beauté mexicaine extravagante vivant dans son propre royaume en compagnie de ses fidèles serviteurs : jardinier, chauffeur, chef, femme de ménage et infirmières. La dame âgée de 95 ans a transformé sa maison en château, cachant les plaies ouvertes d'une famille de la haute société mexicaine derrière de hauts murs de pierres. Quand José Pablo est allé étudier le cinéma à l'étranger, Mamacita lui a fait promettre de revenir un jour au Mexique pour faire un film sur sa vie. Il se lance alors dans la conquête de l’empire de sa grand-mère, découvrant les zones sombres de son propre passé, plongeant tête baissée dans un océan de secrets, de mensonges et de tromperies qui ont bousculé sa propre famille pendant des générations.

“Mamacita” est le premier long métrage du mexicain José Pablo Estrada Torrescano — déjà auteur de plusieurs courts-métrages — inspiré de la vie de sa propre grand-mère. Il vit désormais en Allemagne.

Des courts métrages du réalisateur seront projetés le jeudi 4 avril de 18h à 20h, en sa présence, lors des “petites formes” à la Cinémathèque de Grenoble

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2013 - Muz, ktery jedl knedliky (court métrage)

2011 - El gran chingón (court métrage)

BANDE-ANNONCE

RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR