L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR

LAS NIÑAS BIEN

CHUTE DE LA BOURGEOISIE
RÉALISÉ PAR ALEJANDRA MARQUEZ ABELLA
MEXIQUE - 2018 - 84’

Production : Woo Films

Scénario : Alejandra Marques Abella

Photographie : Dariela Ludlow

Interprétation : Ilse Salas, Flavio Medina, Cassandra Ciangherotti     

Distributeur France : UFO Distribution

Sortie nationale : 2ème semestre 2019

MAR. 2 AVRIL | 19H30

CINÉMA LE MÉLIÈS

“Un équilibre judicieux entre l'humour noir et le portrait en profondeur d'une femme qui se bat pour conserver l'apparence lisse d'une vie parfaite” - Variety

 

Nous sommes en 1982 : La bourgeoise Sofia, riche et arrogante, règne sur l’élite sociale de la ville, jusqu’à ce que l’entreprise familiale soit victime de la crise économique nationale. Sofia s'efforce de sauvegarder les apparences, mais devra faire face à ce qui lui reste de son existence, une fois l’argent disparu.


Alejandra Márquez Abella est née à San Luis Potosí au Mexique. Elle a étudié la mise en scène au Centre d’Etudes Cinématographiques de Catalogne à Barcelone. Son court métrage “5 Memories” a été diffusé dans plus de 140 festivals dans le monde. “Semana santa” (2015), son premier long métrage, a été présenté pour la première fois au Festival International de Toronto. “The good girls” (Las Niñas Bien) est son deuxième long.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2015 - Semana Santa

2012 - Perra (court métrage)

2011 - Mal de Tierra (documentaire)

BANDE-ANNONCE