L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

LA FLOR

DE LONGUE HALEINE

RÉALISÉ PAR MARIANO LLINAS

ARGENTINE - 2018 - 924’ (FILM EN 4 PARTIES)

Production : El Pampero Cine

Photographie : Agustín Mendilaharzu

Interprétation : Elisa Carricajo, Valeria Correa, Pilar Gamboa, Laura Paredes

Distributeur France : ARP Sélection

“On est tombé amoureux de cet ovni cinématographique argentin” - Télérama

Un événement dans le cadre du festival : un film de plus de 14h présenté en 4 parties

 

« La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ».

PARTIE 1 - Jeu. 28 mars - 14h15 / Ven. 29 mars 20h

PARTIE 2 - Lun. 1er avril - 14h15 / Mer. 3 avril 19h50 ⚑

PARTIE 3 - Ven. 5 avril - 14h15

PARTIE 4 - à venir en avril

CINÉMA LE MÉLIÈS

Après des études à la faculté de cinéma de Buenos Aires, Mariano Llinás réalise “Balnearios”, documentaire expérimental et ironique autour des principales stations balnéaires argentines. En 2008, son captivant film “Historias extraordinarias”, en trois parties, a une grande répercussion critique et obtient plusieurs prix, dont deux au Festival international du cinéma indépendant de Buenos Aires. En 2011, la Fondation Konex désigne Mariano Llinás comme l’un des sept plus importants réalisateurs argentins des années 2000.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2008 - Historias extraordinarias

2002 - Balnearios

BANDE-ANNONCE