L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par l'Université Grenoble - Alpes.

Archives du site internet :

LA REVOLUCIÓN Y LA TIERRA

LA RÉVOLUTION POUR LA TERRE

RÉALISÉ PAR GONZALO BENAVENTE SECCO

PÉROU - 2019 - 111’

Production : Carolina Denegri

Scénario : Grecia Barbieri, Gonzalo Benavente Secco

Photographie : Elard Robles

Jeu. 9 Avril - 18h45

CINÉMA LE MÉLIÈS

“Au-delà de l’opinion politique dont il pourrait témoigner, [le film] soulève, avec intelligence, un grand tabou de notre histoire récente”. - andina.pe  

Ce documentaire examine la Réforme Agraire de 1969 mise en oeuvre par la dictature militaire du Gl. Juan Velasco. C’est un film sur les luttes et sur l’imaginaire collectif que le cinéma péruvien a construit, soutenant une longue période où les paysans se sont soulevés, les poètes ont pris les armes et les réalisateurs ont pris les caméras pour participer dans la grande bataille qui a façonné à jamais l’histoire du Pérou. Beaucoup de ces films ont disparu, d’autres furent cachés mais aujourd’hui ils réapparaissent.

Gonzalo Benavente Secco né en 1982, est un jeune réalisateur péruvien. Son deuxième long métrage, La revolución y la tierra a gagné le Concours du projet et oeuvres Cinématographiques du Ministère de la Culture péruvien en 2016.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE


2018 - Largo tiempo / réalisateur (TV)

2013 - Rocanrol / réalisateur, scénariste, producteur

BANDE-ANNONCE