L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

MODELO ESTEREO

MUSICARCERAL

RÉALISÉ PAR COLLECTIF MARIO GRANDE

COLOMBIE, FRANCE - 2018 - 54’

Production : Collectif Mario Grande, Janus Films, Dublin Films

Scénario : Collectif Mario Grande

Photographie : Collectif Mario Grande

MER. 3 AVRIL | 12H15

MSH ALPES

“Un bel exemple de curiosité [...],  à une époque où parler de réconciliation et de mémoire  est à l’ordre du jour.” - elespectador.com - Mention spéciale du jury au Festival de Biarritz Amérique Latine 2018

 

Garo est incarcéré dans la prison Modelo de Bogota, le plus grand et violent établissement pénitentiaire du pays. Il décide de participer à un programme culturel au sein de la chapelle de la prison. Il se lie d’amitié avec un autre prisonnier. Ensemble, ils essaient de s’en sortir en faisant du rap, et participent également au Plan de Désarmement, organisé par la direction, censé aider à leur réhabilitation…

ENTRÉE LIBRE

VO sous-titrée en anglais

Mario Grande est un collectif de cinq jeunes réalisateurs créé en juin 2014 à Bogotá. Le collectif écrit, réalise et produit de nombreux documentaires et clips musicaux. Il est composé de: Alvaro Rodriguez Badel, Nicolás Gómez Cañón, Sergio Durán González, José Luis Osorio Sánchez et Jorge Gallardo Kattah.

BANDE-ANNONCE