L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR

LA FAMILIA

CAVALE EN FAMILLE
RÉALISÉ PAR GUSTAVO RONDON CORDOVA
VENEZUELA - 2017 - 82’

Production :  DHF, Factor RH Producciones, La Pandilla Producciones

Scénario : Gustavo Rondón Córdova

Photographie :  Luis Armando Arteaga

Interprétation : Giovanny García, Reggie Reyes

Distributeur France : Tamasa Distribution

Sortie nationale : 10 avril 2019

LUN. 1er AVRIL | 20H40

CINÉMA LE MÉLIÈS

“La familia se situe quelque part entre le néoréalisme italien, le cinéma des frères Dardenne et celui de Ken Loach.” - critique-film.fr

Pedro, 12 ans, erre avec ses amis dans les rues violentes d’une banlieue ouvrière de Caracas. Quand il blesse gravement un garçon du quartier lors d’un jeu de confrontation, son père, Andrés, le force à prendre la fuite avec lui pour se cacher. Andrés découvre son incapacité à contrôler son fils adolescent mais cette nouvelle situation rapprochera père et fils comme jamais auparavant.

Gustavo Rondón Córdova est originaire de Caracas, au Venezuela. Il est diplômé en communication à l’Université Centrale de Caracas, ainsi qu’en cinéma au Programme de Direction de Cinéma et de Télévision de l’Académie d’Arts Interprétatifs de Prague (République tchèque). Son court-métrage le plus récent, “Nostalgia”, était en sélection officielle à la Berlinale 2012. “La Familia” est son premier long-métrage et a ouvert la Semaine de la Critique de Cannes 2017.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2012 - Nostalgia (court métrage)

2007 - Mezi bratry (court métrage)

2006 - Lis (court métrage)

BANDE-ANNONCE