L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR

JOEL

ADOPTION DIFFICILE
RÉALISÉ PAR CARLOS SORIN

ARGENTINE, FRANCE - 2018 - 99’

Production : Guacamole Films, Pampa Film

Scénario : Carlos Sorin

Photographie : Iván Gierasinchuk

Interprétation : Victoria Almeida, Diego Gentile, Joel Noguera

Distributeur France : Paname distribution

Sortie nationale : 24 avril 2019

MER. 3 AVRIL | 18H45

CINÉMA LE MÉLIÈS

“Ou comment l’arrivée d’un enfant peut faire le bonheur des uns mais aussi éveiller la méfiance des autres…” - American Cosmograph

Ne pouvant pas avoir d’enfant, Cecilia et Diego, qui viennent d’emménager dans une petite ville de la Terre de Feu, attendent depuis longtemps de pouvoir adopter. L’arrivée de Joel, un garçon de neuf ans, va bouleverser leur vie et l’équilibre de la communauté provinciale. La Patagonie, ses paysages désolés et ses routes interminables sont la toile de fond du nouveau film de Carlos Sorín. Un film noble et humaniste qui évite l’écueil de la cruauté et revendique le droit à une seconde chance.

Originaire de Buenos Aires, Carlos Sorín, réalisateur influent, entre dans le monde du cinéma au début des années 70 en tant que directeur de la photographie. Son premier long métrage, “La Pelicula del rey” (1986) remporte un Lion d'argent à la Mostra de Venise et le Goya du meilleur film étranger en Espagne. Il réalise des publicités plusieurs années. En 2002, il revient au cinéma avec “Historias minimas” qui reçoit de nombreuses récompenses dont le Prix du Jury de San Sebastian. En 2004, son film “Bombon el perro” est un succès international. En 2008, il réalise “La fenêtre” (2009 en France) et “Ringo”, un film sur la boxe, qui est l’une de ses passions.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2012 - Jour de pêche en Patagonie

2011 - El gato desaparece

2009 - La Ventana

BANDE-ANNONCE