L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR

JEAN-FRANCOIS I EL SENTIT DE LA VIDA

A LA RECHERCHE D'ALBERT CAMUS

RÉALISÉ PAR SERGI PORTABELLA
ESPAGNE - 2018 - 95’

Production : A contraluz Films, El sentit de la vida AIE, Surprise Alley

Photographie : Bet Rourich
Interprétation : Max Megías, Clàudia Vega, Àgata Roca

MAR. 2 AVRIL | 20H00

CINÉMA JULIET BERTO

“Un premier film original qui réinvente l’adolescence” - Cinespagne.com

Du haut de ses 13 ans, Francesc veut rencontrer Albert Camus. Il vient de découvrir l’auteur et sa philosophie de l’absurde en tombant sur son essai Le Mythe de Sisyphe, et compte bien lui dire qu’il se trompe, que contrairement à ce qu’il écrit, il faut beaucoup de courage pour se suicider. Francesc décide alors de s’enfuir de Barcelone pour rejoindre Paris… Un road-movie revisité qui aborde avec fraîcheur et humour le vaste thème philosophique du sens de la vie à travers les yeux d’un ado de 13 ans.

Sergi Portabella est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel de Barcelone (ESCAC), avec une spécialisation en Photographie. Plus tard, il décide de se centrer sur la réalisation et l’écriture de scénario. Depuis, il travaille en tant que réalisateur de courts-métrages, vidéo-clips, séries-télé, making of mais aussi en tant que scénariste de la série KMM de Televisió de Catalunya. Il a à ce jour participé à plus de 250 festivals et remporté plus de 75 prix internationaux.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

| 2013 - El fin del mundo será en Brasil (court-métrage)

| 2010 - The astronaut on the roof (court-métrage)
| 2009 - Te quiero (court-métrage)

BANDE-ANNONCE