L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR

ALGO QUEMA

MÉMOIRE SUBJECTIVE

RÉALISÉ PAR MAURICIO ALFREDO OVANDO

BOLIVIE - 2018 - 77’

Production : Nicobis / Artes Andes Américas, Juan Alvarez Durán

Scénario : Mauricio Ovando

Photographie : Mauricio Ovando

Interprétation : Elsa Omiste de Ovando, María Teresa Ovando, Alfredo Ovando

VEN. 29 MARS | 18H30

CINÉMA LE MÉLIÈS

"Algo quema devient l’une des pierres angulaires pour assembler la vaste histoire de l’Amérique Latine." - EscribiendoCine

Le général Alfredo Ovando Candia fut un acteur décisif de l'histoire bolivienne du vingtième siècle. A partir de vieilles archives familiales et institutionnelles, Mauricio Ovando part à la recherche de la figure (et l'ombre) de son grand-père, tissant son histoire et l'Histoire en vue d'aborder une vérité dérangeante.

Cinéaste originaire de la Paz (Bolivie) et petit-fils de l’ancien Président Alfredo Ovando Candia, Mauricio Alfredo Ovando étudie le cinéma documentaire en Argentine, ainsi qu’à Cuba. “Algo quema” constitue son premier long-métrage, pour lequel il a notamment obtenu le prix de la meilleure réalisation au BAFICI, à Buenos Aires. mpica, a été présenté et ovationné au festival de Locarno dans le cadre de la Semaine de la critique.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2016 - Sun Water Stone

2012 - El último paso (court-métrage)

2010 - ¿De que color es el cielo? (court-métrage)

BANDE-ANNONCE