L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

FAMILIA SUMERGIDA

RÊVES ET VISIONS

RÉALISÉ PAR MARIA ALCHÉ

ARGENTINE - 2018 - 91

Production : Pasto / Bubbles Project
Scénario : María Alché

Interprétation : Mercedes Morán, Marcelo Subiotto, Esteban Bigliardi

Photographie : Hélène Louvart

JEU. 28 MARS | 18H00

CINÉMA JULIET BERTO

"Pour son premier film, María Alché dépeint avec habileté son village: un foyer côtier de la classe moyenne. Son expérience d’actrice et de directrice d’acteurs resplendit brillamment dans la construction de cette famille, et rend crédible la coexistence de toutes ces créatures autour du personnage principal." Clarín

Meilleur film latino-américain au festival de San Sebastián 2018 (Espagne)

Le film se focalise sur les émotions et sensations complexes de Marcela dont la soeur, Rina, est récemment décédée. Son monde se fragilise et devient de plus en plus étrange. Dans ce travail de deuil, elle se perd dans un quotidien de femme au foyer, épouse et mère de famille de trois adolescents. Comme absente, distraite, elle évolue dans une sorte de voyage onirique accompagnée par un ami de sa fille aînée, qui partage la même confusion émotionnelle qu’elle.

Née à Buenos Aires, María Alché est une actrice, productrice et réalisatrice argentine. Formée à la réalisation à l’ENERC, elle entame une carrière d’actrice au début des années 2000 jouant devant la caméra de Lucrecia Martel (La Niña santa) ou encore Juan Pablo Zaramella (Luminaris, court-métrage prix du public Ojoloco en 2017). Elle a réalisé plusieurs courts-métrages. “Familia Sumergida” est son premier long-métrage, en sélection au festival de Locarno 2018.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2012 - Noelia (court-métrage)
2008 - ¿Quién se metió con Mayra ? (court-métrage)

BANDE-ANNONCE