L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

REGARDS SUR LE CHILI

EXPOSITIONS

REGARDS SUR LE CHILI

> Vernissage - Jeudi 21 mars à 19h

Du 21 mars au 4 avril

ENTRÉE LIBRE

Cette compilation de photos et autres “choses ramenées”, témoigne d’un Chili multiforme, multilinguistique, multiculturel, multiethnique, multicolore… Un pays dont il est difficile de cerner les lignes et les contours, de s’en faire une image fixe. Une expérience vécue à travers un regard toujours mouvant, qui tente de rendre compte de la diversité du Chili, sous un prisme “poétique”.” (Simon Marseille, Gabrielle Cotillon)

LA CRIQUE SUD - 11 Boulevard Agutte Sembat - Grenoble

CARTE BLANCHE A HERIBERTO AGUIRRE

Du 19 mars au 12 avril

BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE DROIT- LETTRES - 1130 AVENUE CENTRALE - 38402 SMH

> Vernissage - Jeudi 21 mars à 12h15

Né en 1977 à México. Après une formation en arts & humanités et une incursion dans le théâtre, Heriberto Aguirre a exercé dans un studio de photographie à México pendant six ans. Depuis 2007, il vit en France, à Grenoble, et continue de travailler dans la photographie. “Je cartographie le quotidien : des gens, des moments, des réactions, des détails."

ENTRÉE LIBRE

LUCIA MORAN GIRACCA : DES RACINES QUI VOYAGENT

Du 26 mars au 6 avril

La Vina - 12 Place Notre Dame

ENTRÉE LIBRE

> Vernissage - Mercredi 27 mars à 18h30. Suiv id'un concert de Malinga à 20h30

L’exposition “Des racines qui voyagent” (Raíces que viajan) est constituée d’une sélection d’œuvres nomades. Des œuvres qui voyagent tant de manière physique que métaphorique. Le processus créatif de chacune d'entre elles découle d’un voyage intérieur de l’artiste, inspiré par la condition de la femme guatémaltèque. Des réflexions sur le fait d'être une femme à des moments cruciaux, lorsque tout semble se résumer à l'image. Un voyage qui révèle une infime partie du champ des possibles :  celle qui donne couleur et vie aux racines invisibles, aux secrets, aux ancêtres et à la nostalgie.