L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

DESLEMBRO

GRANDE HISTOIRE ET PETITE HISTOIRE

RÉALISÉ PAR FLAVIA CASTRO

BRÉSIL - 2018 - 105’

Production : VideoFilmes / Les Films du Poisson

Interprétation : Sara Antunes,  Jeanne Boudier,  Hugo Abranches, Arthur Vieira Raynaud, Eliane Giardini,  Julian Marras, Jesuíta Barbosa
Photographie : Heloísa Passos

MERC. 27 MARS | 18H

CINÉMA JULIET BERTO

“Un assemblage bien fait d’histoires intimes et sociales, dans un Brésil post-dictature” - Cineuropa

Joana, une adolescente, nourrit son esprit de littérature et de rock. En 1979, alors qu’elle vit à Paris, une loi d’amnistie est votée au Brésil. Du jour au lendemain et contre son gré, elle retourne dans un pays qu’elle connaît à peine. Au début des années 1980, à Rio de Janeiro – sa ville natale où son père a été victime de disparition forcée – elle retrouve par bribes les souvenirs de son enfance fragmentée. 

Flavia Castro est entrée dans le monde du cinéma en 1993, avec “Ernesto ‘Che’ Guevara, le journal de Bolivie” de Richard Dindo, dont elle a été l'assistante réalisatrice. Elle poursuit l'expérience avec Philippe Grandrieux comme assistante réalisatrice sur “Le jeu des Animaux”. Par la suite, elle a continué à travailler sur des documentaires, ce qui lui a permis de s'essayer l'écriture, la coréalisation, la production, l'assistanat à la réalisation, et parfois même le son.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

| 2015 - El aula vacia (scénariste)
| 2010 - Lettres et révolutions (scénariste)

BANDE-ANNONCE

RENCONTRE AVEC LA RÉALISATRICE