el tamano de las cosas .jpeg

PROGRAMME DE

COURTS-MÉTRAGES

Pour cette compétition courts-métrages nous vous proposons une sélection des meilleures œuvres de l’année écoulée, mêlant fiction, animation et documentaire. Près de 2 heures de visionnages pour un voyage en format court parmi les coups de cœurs de l’association Fa Sol Latino ! Le public sera mis à contribution, pour décerner son prix parmi les courts-métrages de la soirée.

Le prix du jury étudiants sera une dotation de 500€ pour l’acquisition du film pour la filmothèque de la ciné-caravane !

Le programme de courts métrages disponible en VOD à ce jour est fourni à titre indicatif et sous réserve de modifications. En effet, si nous rajoutons de nouveaux courts métrages pendant le festival nous mettrons à jour cette page. 

(à partir du 18 mai)

Programme conseillé du Ven. 28 mai

(En VOD du 18 au 30 mai)

Ce programme est accessible uniquement en ligne mais, n'hésitez pas à profiter de la ré ouverture des salles  ♥︎

PASS FESTIVAL

VO sous-titrée en français

LES FILMS DE LA COMPÉTITION COURTS EN VOD⬇︎

A Mae de Sangue.png

A MAE DE SANGUE 

DE VIER NEV 

PORTUGAL- 6’

Dans les derniers moments de sa grossesse, une mère revoit des instants de sa vie lors d’un voyage hypnotique où chaque image possède deux significations simultanées. Une animation à la dualité picturale qui n’est pas sans rappeler l'œuvre de Salvador Dalí.

Antilope.png

ANTÍLOPE

DE DIEGO MURILLO

VENEZUELA - 13’

Serveuse dans un petit restaurant, Igua, une jeune femme vénézuélienne exilée à Brooklyn, New York, vit son premier hiver. Une exploration intime du sentiment d’exil, porté par un regard féminin.

BOCA DE CULEBRA 

DE ADRIANA OTERO PUERTO
MEXIQUE - 15’

Dans le village de Chicán, les habitants naissent avec une caractéristique particulière et partagent les mêmes noms de famille. Ce documentaire dépeint la vie d'une famille et sa capacité de résilience dans une ville où la tradition perdure à moins que l'un d'eux ne casse le cycle.

lilo.png

LILO 

DE ERIC MARCO

ESPAGNE - 11’

Après avoir rompu la relation avec son compagnon, Lia tombe amoureuse d'un poisson orange. Ensemble, ils vont vivre une histoire surréaliste et intense qui va lui ouvrir les yeux sur la réalité.

O Cordeiro de deu.png

O CORDEIRO DE DEUS 

DE DAVID PINHEIRO VICENTE

PORTUGAL - 15’

Dans un Portugal rural et en déclin, un jeune ouvrier agricole est témoin d’une étrange confrontation sexuelle. Cette nuit-là, il fait face à sa mère qui lui demande, pour les festivités catholiques locales, de tuer l’agneau qu’ils élèvent, mais le jeune frère ne comprend pas. Une tempête approche.

INABITAVEL.jpeg

INABITÁVEL 

DE MATHEUS FARIAS ET ENOCK CRVALHO
BRÉSIL - 20’

Juste avant la pandémie, le monde connaît un phénomène jamais vu auparavant. Marilene cherche sa fille Roberta, une femme trans disparue. Dans une course contre le temps, elle découvre un espoir pour l'avenir.

el tamano de las cosas .jpeg

EL TAMAÑO DE LAS COSAS 

Au cœur de la jungle colombienne, le désir de possession jette une ombre mystérieuse sur la vie de Diego, un garçon qui vit dans une cabane avec son père. Un jour, il trouve une chaise en bois dans les bois et les proportions de la vie commencent à osciller.

DE CARLOS FELIPE MONTOYA
COLOMBIE - 12'