L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par l'Université Grenoble - Alpes.

Archives du site internet :

RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR

LA TRINCHERA INFINITA

ÇA VA TRANCHÉE, CHÉRIE !
RÉALISÉ PAR AITOR ARREGI, JON GARANO ET JOSE MARI GOENAGA
ESPAGNE - 2019 - 147’

Production : Irusoin, Moriarti Produkzioak, La claqueta PC, Manny Films

Interprétation : Antonio de la Torre, Belén Cuesta

Photographie : Javi Agirre Erauso

Distribution France : Epicentre Films

DATE À VENIR

CINÉMA LE MÉLIÈS

“Une émotion souvent contenue est injectée dans ce récit où la caméra suit de très près le héros dans ses fuites, son enfermement et son aspiration à la liberté.” - Cineuropa.org

Espagne, 1936. Higinio, partisan républicain, voit sa vie menacée par l’arrivée des troupes franquistes. Avec l'aide de sa femme Rosa, il décide d'utiliser un trou creusé dans leur propre maison comme cachette. La crainte de représailles potentielles et l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre condamnent le couple à un long emprisonnement. 

La collaboration entre Aitor Arregi, Jon Garaño et Jose Mari Goenaga est de longue haleine. Réalisateurs de plusieurs longs métrages co-réalisés depuis 2007, leurs films ont été sélectionné au festival de San Sebastian et ont reçu plusieurs nominations aux Goyas espagnols. Handia, sélectionné à Ojoloco il y a deux ans, est leur plus grand succès à ce jour avec 10 récompenses lors de la cérémonie des Goyas de 2018.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2017 - Handia, le géant d'Altzo 

2014 - Loreak 

2010 - 80 jours

2007 - Lucio

 

BANDE-ANNONCE