L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par l'Université Grenoble - Alpes.

Archives du site internet :

RENCONTRE AVEC LA CO- RÉALISATRICE

OJOS NEGROS

SUMMER TEEN MOVIE

RÉALISÉ PAR MARTA LALLANA

ET IVET CASTELO

ESPAGNE - 2019 - 65’

Production : Salvador Sunyer

Interprétation : Julia Lallana, Alba Alcaine, Anna Sabaté, Inés Paricio

Photographie : Jorge Basterretxea

DATE À VENIR

CINÉMA LE MÉLIÈS

“[Ojos negros] témoigne d'une maturité impressionnante et dégage une sensibilité particulière” - Cineuropa.org

Paula, une jeune fille de 14 ans, doit passer l'été dans la ville d'Ojos Negros, avec sa tante et sa grand-mère qu'elle connaît à peine. Elle y découvre les tensions familiales qui se découvrent à la suite de la maladie de sa grand-mère. En essayant de s'échapper de cette atmosphère suffocante, elle rencontre Alicia, une fille de son âge avec laquelle elle établit une intense amitié.

Ivet Castelo obtient son diplôme en Communication Audiovisuelle à l’Universitat Pompeu Fabra en 2017. L’année suivante, elle décide d’étudier un semestre à l’Université de Corée (Séoul). Elle devient alors directrice de production du court-métrage El Arquero, produit par la Pompeu Fabra. Ce court-métrage est sélectionné dans de nombreux festivals dont le Mecal et dans des festivals nationaux comme SomCinema. Ojos Negros est son premier film en tant que réalisatrice et scénariste. Elle réside actuellement à Vienne, où elle poursuit sa carrière de cinéaste.

FILMOGRAPHIE

2019 - Ojos negros

2017 - El Arquero (court-métrage), Directrice de production

BANDE-ANNONCE