BLANCO EN BLANCO

L'ÉTRANGE AFFAIRE SARA

RÉALISÉ PAR THEO COURT

CHILI - 2019 - 100’

Production : Amparo Baeza, El Viaje Films, Quijote Films, Kundschafter Filmproduktion

Interprétation : Alfredo Castro, Lars Rudolph, Lola Rubio, Esther Vega, Alejandro Goic, Ignacio Ceruti

Photographie : José Alayón

DATE À VENIR

CINÉMA LE MÉLIÈS

Prix du meilleur réalisateur - Section Orizzonti, Mostra de Venise

“Un prodigieux néowestern situé au début du XXe siècle, dans la Terre de Feu.” - Cineuropa.org

Nous sommes au début du XXème siècle. Pedro arrive en terre de feu, un endroit violent et inclément, pour photographier le mariage d'un puissant propriétaire terrien nommé Porter. Sa future épouse, encore enfant, devient l'obsession de Pedro. Dans une tentative de capturer sa beauté, il révèle les forces du pouvoir qui dominent en ces terres. Incapable de s'échapper, il devient contraint de devenir complice de la création d'une nouvelle société issue du génocide du peuple Selknam.

Theo Court a travaillé en tant que réalisateur et scénariste sur des projets d’animation, de fiction et de documentaire, qui ont tous bénéficié d'une reconnaissance à l'international, circulant dans de multiples festivals et manifestations. Son premier long-métrage, Ocaso, a fait sa première au Festival International de Cinéma de Rotterdam, dans la section Bright Future. Il est également enseignant à l’École de Cinéma du Chili.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2010 - Ocaso 

2008 - Sendero (court-métrage) 

2004 - El espino (court-métrage) 

BANDE-ANNONCE

L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par l'Université Grenoble - Alpes.

Archives du site internet :