L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

RENCONTRE AVEC UN DES ACTEURS

HANDIA

GUERRE CIVILE, TENSIONS
FRATERNELLES ET BÊTE DE FOIRE

RÉALISÉ PAR AITOR ARREGI
& JON GARAÑO
ESPAGNE - 2017 - 114’

Production : Irusoin / Kowalski Films /
Moriarti Produkzioak
Interprétation : Joseba Usabiaga, Eneko
Sagardoy, Ramón Agirre, Iñigo Aranburu
Photographie : Javier Aguirre
Distribution France : Gabarra Films

VEN. 16 MARS | 21H00

CINÉMA LE CLAP

LANS-EN-VERCORS

Le film est également présenté dans la section avant-premières au Cinéma le Méliès.

“Un univers troublant, fait de complexité, de subtilité, d’émotion et de vérité” - El País - 10 prix Goya en 2018

Pays Basque, 1836. Après avoir combattu pendant la Première Guerre carliste, Martín Eleizegi retourne dans sa ferme familiale en Guipuzcoa. Il découvre alors avec stupeur que son frère cadet, Joaquín, est devenu un géant. Très vite, Martín ne recherche qu’une seule chose : quitter ce monde rural qu’il juge trop étriqué, tandis que Joaquín reste attaché à son village et aux traditions familiales. Convaincu que tout le monde voudra payer pour voir l’homme le plus grand de toute la Terre, Martín embarque Joaquín pour un long voyage à travers l’Europe.

Né en 1977 à Ognate, Aitor Arregi est un réalisateur espagnol qui a débuté dans l’animation et le documentaire. On retient Sahara Marathon et surtout Lucio . Il a également réalisé plusieurs courts-métrages. Jon Garaño est né en 1974 à San Sebastián, en Espagne. Il a écrit et réalisé plusieurs longs-métrages : 80 jours (2010) ; Loreak (2014). Handia est le fruit de leur première collaboration pour un long-métrage de fiction, autour de la véritable histoire de Miguel Joaquín Eleizegui Arteaga, un homme du XIXème siècle atteint de gigantisme.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

| 2014 - Loreak (Jon Garaño)
| 2007 - Lucio (Aitor Arregi)
| 2004 - Sahara Marathon (Aitor Arregi)

BANDE-ANNONCE