L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par l'Université Grenoble - Alpes.

Archives du site internet :

RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR

NUESTRAS MADRES

À CORPS PERDU
RÉALISÉ PAR CÉSAR DIAZ
GUATEMALA - 2019 - 78’

Production : Perspective Films

Interprétation : Armando Espitia, Emma Dib,  Aurelia Caal, Julio Serrano Echeverría, Victor Moreira

Photographie : Virginie Surdej

Distribution France : Pyramide International

DATE À VENIR

CINÉMA LE MÉLIÈS

“Diaz célèbre la terre d’où il vient, mais aussi le socle commun de l’humanité : la dignité, qui peut enfin s’épanouir [...] face à [l’]immensité [...] de l’océan.” - bande-a-part.fr ; Caméra d’or 2019 à Cannes.

Guatemala, 2018. Le pays vit au rythme du procès des militaires à l’origine de la guerre civile. Les témoignages des victimes s’enchaînent. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus. Un jour, à travers le récit d’une vieille femme, Ernesto croit déceler une piste qui lui permettra de retrouver la trace de son père, guérillero disparu pendant la guerre.

Né au Guatemala, après des études au Mexique et en Belgique, il intègre l’atelier scénario de la FEMIS à Paris. Depuis plus de dix ans, il est monteur de fictions et de documentaires. Nuestras Madres, sélectionné à la 58e Semaine de la Critique, est son premier long métrage de fiction.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2019 - Tremblements / monteur

2014 - Ixcanul / monteur

2014 - Territorio Liberado (court-métrage)

2010 - Semillas de Cenizas (court-métrage)

 

BANDE-ANNONCE