RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR

EVA EN AOÛT

DANS LA LANGUEUR DE L'ÉTÉ
RÉALISÉ PAR JONÁS TRUEBA
ESPAGNE - 2019 - 129’

Production : Los ilusos Films SL, La virgen de Agosto AIE

Interprétation : Itsaso Arana, Vito Sanz, Isabelle Stoffel

Photographie : Santiago Racaj

Distribution France : Arizona distribution

DATE À VENIR

CINÉMA LE MÉLIÈS

“C'est un film qui transpire d’amour pour Madrid, pour ses fêtes et pour les rencontres qui peuvent se produire dans ses rues.” - Cineuropa.org

Pendant les chauds mois d'été, le centre de Madrid est désert. Eva a décidé de passer le mois d’août en ville, dans un appartement prêté par une connaissance, le temps de réfléchir à ce qu’elle veut devenir réellement. Les jours s’écoulent doucement dans une torpeur madrilène festive et joyeuse et sont autant d’opportunités de rencontres pour la jeune femme.

Né à Madrid en 1981, Jonás Trueba est un jeune réalisateur ayant déjà à son actif plus de cinq longs métrages. Il a aussi réalisé divers écrits sur le cinéma dans plusieurs médias. Il combine le cinéma avec l’enseignement et depuis 2013, il fait partie de l’équipe de Cine en Curso, un projet pédagogique autour du cinéma s’appuyant sur le cinéma dans les centres éducatifs.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2016 - La reconquista 

2015 - Los exiliados románticos 

2013 - Los ilusos 

2010 - Todas las canciones hablan de mí 

BANDE-ANNONCE

L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par l'Université Grenoble - Alpes.

Archives du site internet :