L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par l'Université Grenoble - Alpes.

Archives du site internet :

ALELI

UNE FAMILLE EN OR

RÉALISÉ PAR LETICIA JORGE ROMERO

URUGUAY - 2019 - 88’

Production : Mutante cine

Interprétation : Néstor Guzzini, Mirella Pascual, Romina Peluffo, Cristina Morán

Photographie : Lucio Bonelli

DATE À VENIR

CINÉMA LE MÉLIÈS

“Comme les meilleures comédies uruguayennes, Aleli équilibre sa connaissance des déceptions de la vie avec son affection pour les personnes qui les endurent.” - Chicagoreader

AL pour Alba et Alfredo, E pour Ernesto et LI pour Lilian.  Toutes ces initiales forment un nom, ALELI, encore accroché à la façade de la maison de vacances. Toutes sauf celles de Silvana, née plus tard. La famille, qui semble être au bord de l’explosion, doit faire face à la vente de la maison et à la douleur liée au décès de leur père. Une comédie familiale déjantée !

Originaire de Montevideo, Leticia Jorge Romero est réalisatrice, scénariste et productrice. "Tanta Agua", son premier long-métrage, a été présenté à la Berlinale en 2013. Entre 2007 et 2014, elle a tourné plusieurs courts-métrages qui ont été présentés dans de nombreux festivals internationaux. "Alelí" est son deuxième long-métrage.

FILMOGRAPHIE

2014 - 60 Candles (court-métrage)

2013 - Tanta Agua

2007 - The guest room (court-métrage)

2009 - Summer runners (court-métrage)

BANDE-ANNONCE