L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

COMPRAME UN REVOLVER

HUCKLEBERRY FINN MEXICAIN

REALISE PAR JULIO HERNANDEZ CORDON

MEXIQUE - 2018 - 84’

Production : Woo Films, Burning Blue (Colombie)

Image : Nicolás Wong

Interprétation : Ángel Leonel Corral, Matilde Hernández Guinea, Rogelio Sosa

Distributeur France : REZO Films

JEU. 28 MARS - 12H

VEN. 29 MARS - 14H15

SAM. 30 MARS - 14H

MAR. 2 AVRIL - 13H45

MER. 3 AVRIL - 12H

VEN. 5 AVRIL - 12H

CINÉMA LE MÉLIÈS

“Cómprame un revólver réveille les consciences en plaçant au centre de sa fable cruelle d'une enfance volée, l'amour indéfectible qui unit un père à sa fille et réciproquement.” Mediapart

 

Dans un Mexique apocalyptique, une jeune fille prénommée Huck aide son père à maintenir en état un terrain de base-ball abandonné. Pour la protéger (particulièrement quand des groupes de narcotrafiquants s’y réunissent), ce dernier lui fait porter un masque et l’habille comme un garçon afin de cacher sa féminité.

Né aux États-Unis en 1975, élevé entre le Mexique et le Guatemala, Julio Hernández Cordón a signé en cinq ans trois longs métrages remarqués et primés en festival. C’est un metteur en scène instinctif, faisant peu de cas du scénario et du verbiage pour privilégier les sensations et l’émotion. “Cómprame un revólver” est son 7e film, programmé à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes 2018.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2017 - Atrás hay relámpagos

2012 - Polvo

2010 - Las marimbas del infierno

2008 - Gasolina

BANDE-ANNONCE