Attention site en construction

bbbbbbb.png
bbbbbbb.png
aaaaa.png

COMPÉTITION FICTION

Le prix du public et le prix du jury étudiant du meilleur film de fiction seront décernés parmi cette sélection de films produits et réalisés dans les deux dernières années. L’objectif de cette section est de mettre en valeur la diversité et l’excellence du cinéma d’art & d’essai ibérique et latino-américain, avec des films inédits à Grenoble et/ou en France. La sélection se concentre sur des films qui n’ont pas encore trouvé de distributeur en France, ce qui fait d’Ojoloco la seule occasion de les voir ! 


Les films lauréats pourront faire l’objet d’une sortie nationale grâce au projet de distribution Plátano Films porté par l’association Fa Sol Latino.

LE PROGRAMMe

Silvina Schnicer et Ulises Porra

République dominicaine, Argentine - 2021 - 86’

CARAJITA

Sara, une jeune femme issue d’une famille de la haute société de Saint-Domingue est ravie d’apprendre que Yarisa, sa nounou, va déménager avec eux provisoirement à Las Terrenas. Mais ce déménagement représente pour Yarisa un retour chez elle, où elle a laissé sa fille biologique Mallory. Sara et Mallory deviennent rapidement amies. Mais un événement tragique révélera les profondes divisions sociales qui sous-tendent leur relation. 

MERCREDI 30 MARS - 20H30 - CINÉMA LE MÉLIÈS 

VENDREDI 1ER AVRIL - 19H15 - CINÉMA LE MÉLIÈS 

Lorsqu'un couple de cinéastes décide de réaliser un documentaire sur les couples amoureux, les problèmes et les tensions entre eux les obligent à remettre en question leur propre relation et le sens du cinéma.

Natalia Cabral et Oriol Estrada 

République dominicaine - 2021 - 89’

UNA PELÍCULA SOBRE PAREJAS

RENCONTRE AVEC 
LE CO-réalisateur

aaaaa.png
feuilles bas_edited.png

Deux frères, Ángel et Franco, sont incarcérés dans une prison pour mineurs depuis un an, en attendant le jugement de leur affaire. Malgré l'hostilité du lieu, ils nouent des liens avec d'autres jeunes et passent leurs journées à rêver de ce qu'ils feront lorsqu'ils seront libérés.

Claudia Huaiquimilla

Chili - 2021 - 85’

MIS HERMANOS SUEÑAN DESPIERTOS

RENCONTRE AVEC
LA RÉALISATRICE

Sol Berruezo Pichon-Rivière

Argentine - 2021 - 100’

NUESTROS DÍAS MÁS FELICES

RENCONTRE AVEC
LA réalisatRICE

Agatha, âgée de 74 ans, se réveille soudainement un jour dans le corps d'une fillette de 8 ans. C’est le moment que choisit  sa fille de 36 ans pour revenir au domicile familial et tenter de réparer les vieilles blessures encore vives. 

Helena Girón et  Samuel M. Delgado
Espagne, Colombie - 2021 - 75’

ELES TRANSPORTAN A MORTE

RENCONTRE AVEC
LA PRODUCTRICE

LE LUNDI 4 AVRIL - 20H30 -  CINÉMA LE MÉLIÈS 

MERCREDI 6 AVRIL - 18H30 - CINÉMA LE MÉLIÈS 

SAMEDI 2 AVRIL - 20H30 - CINÉMA LE MÉLIÈS 

JEUDI 7 AVRIL - 20H35 - CINÉMA LE MÉLIÈS 

1492. Parmi l'équipage de Christophe Colomb, se trouvent trois hommes qui auraient déjà dû être morts. Ils ont réussi à éviter leur destin en participant au voyage incertain, mais en arrivant aux îles Canaries, ils s'enfuient avec une des voiles du navire.

bbbbbbb.png

À la mort de son père, Eliécer se découvre une jeune demi-sœur inconnue nommée Esperanza. Il a pour mission de l’accompagner à la capitale, à la recherche de sa mère qui l’a abandonnée bébé. Eliécer entreprend alors un voyage pour lequel il accepte la compagnie de Toño, jeune batelier, qui aspire à aller en ville pour y devenir champion de boxe. 

Réalisé par Joan Gómez Endera

Colombie - 2021 - 94’

EL ÁRBOL ROJO

bbbbbbb.png

Nico Manzano 

Venezuela - 2021 - 78’

YO Y LAS BESTIAS

Vendredi 8 AVRIL - 19H15 - CINÉMA LE MÉLIÈS 

SAMEDI 9 AVRIL - 16H - CINÉMA LE MÉLIÈS 

Bolivie, années 1980. Genoveva, 16 ans, essaie de survivre aux religieuses de son école, à ses camarades de classe hostiles, à ses parents amers et aux hommes armés qui contrôlent les trafics de drogue de la ville. Tout change le jour où elle rencontre le chef spirituel de sa mère. Une ode au passage à l’adolescence, traité de manière onirique.

Juan Pablo Richter
Bolivie - 2021 - 90’

98 SEGUNDOS SIN SOMBRA

Après avoir renoncé à jouer avec son groupe lors d'un concert de propagande politique, un musicien de rock alternatif vénézuélien se lance dans une carrière solo avec "Las Bestias", deux êtres masqués qui l'accompagneront tout au long de son parcours.