Attention site en construction

bbbbbbb.png
aaaaa.png

COMPÉTITION COURT-MÉTRAGE

Pour la première fois, Mon Ciné à Saint-Martin-d’Hères accueille une soirée du Festival. Et pas des moindres : la soirée tant prisée des courts-métrages. 

Pour cette compétition courts-métrages nous vous proposons une sélection des meilleures œuvres de l’année écoulée, mêlant fictions, animations et documentaires. Près de 2 heures de visionnage pour un voyage au format court parmi les coups de cœurs de l’association Fa Sol Latino ! Le public sera mis à contribution pour décerner son prix parmi les courts-métrages de la soirée.

 

Le prix du jury étudiant sera une dotation de 500€ pour l’acquisition du film pour la filmothèque de la Ciné-Caravane !

Cette sélection de films est présentée en VO sous-titrée français.

LE PROGRAMMe

LE VENDREDI 1ER AVRIL - 20h - MON CINÉ 
10 Av. Ambroise Croizat
38400 Saint-Martin-d'Hères

bbbbbbb.png

L'ex-boxeur professionnel Gregory Canelón, se consacre avec beaucoup d'engagement et de dévouement à la tâche exigeante de former à la boxe un groupe mixte de garçons et de filles issus des communautés les plus populaires de la ville de Caracas

Luis et Andrés Rodríguez

Venezuela - 25’

GOLPE DE VIDA

María Trénor

Espagne - 20’

LA BURBRUJA

Marina est une jeune rêveuse qui aime la nature et qui veut revoir là où elle passait ses vacances quand elle était enfant. Elle y retourne, accompagnée d'un ami dans un van pittoresque. À quelques pas d'arriver à la destination souhaitée, un événement inattendu mettra à l’épreuve le pouvoir de son imagination.

bbbbbbb.png
aaaaa.png
feuilles bas.png

Une danse sauvage pour se libérer de tissus qui entravent, comme autant d'idées qui ensevelissent et étouffent.

Luis Paris et Isabel Loyer 

Argentine - 4’

TAMGÙ

À partir d'une archive filmée de paysans andins du début du XXe siècle, le film crée un récit contemplatif qui s’inspire du regard que l’auteur porte aux archives. La tierra muda est un hommage  et une œuvre dédiée aux paysans à travers un exercice de resignification et revalorisation des images et de la terre cultivée.

LA TIERRA MUDA

RíO EST UNE FEMME

Pablo Martín Weber 

Argentine - 22’

HOMENAJE A LA OBRA DE PHILIP HENRY GOSSE

Un cinéaste réfléchit aux idées métaphysiques de l'historien des sciences naturelles britannique Philip Henry Gosse.

Mario Ruíz

Colombie - 8’

Eléonore Ardelanot 

Brésil - 12’

Été 2019, Rio de Janeiro. Des femmes s’unissent au rythme du carnaval et de la samba pour renverser les normes d’une société brésilienne patriarcale. Leurs corps et leurs voix débordent et dérangent dans le chaos harmonieux d’une ville où la menace totalitaire devient de plus en plus réelle.  

bbbbbbb.png

Basé sur des faits réels, Bestia explore la vie d'une agente de la police secrète pendant la dictature militaire au Chili. Sa relation avec son chien, son corps, ses peurs et ses frustrations révèlent une sinistre fracture de son esprit et du pays.

Hugo Covarrubias

Chili - 15’

BESTIA

Ángel Caparrós

Espagne - 3’

LA LUNA, TOMASICO Y MI ABUELA

Un petit-fils est prêt à faire n’importe quoi pour réaliser le dernier souhait de sa grand-mère.

feuilles bas.png