Les ciné-mardis

aaaaa.png

En lien étroit avec le service culturel du CROUS et l'Université Grenoble Alpes, nous vous proposons, un mardi par mois, un projection gratuite à EVE - Espace Vie Etudiante sur le campus de Grenoble. Cette activité à pour but de proposer une animation ciné-club régulière afin d'animer la vie universitaire. 

13 décembre 2022

bbbbbbb.png

ema - atelier de danse reggaeton - L'Aquarium  A PARTIR DE 19H

Ema affiche.jpg

 Ema est une danseuse qui évolue au sein d'une troupe dirigée par Gaston, un chorégraphe de renom avec qui elle est en couple. Ensemble, ils ont adopté Polo, un garçon d'une dizaine d'années, qu'ils n'ont pas su gérer et qu'ils ont finalement rendu aux services sociaux. Depuis, l'un et l'autre sont rongés par la culpabilité. Ema ne supporte plus le regard qui est posé sur elle et trouve son exutoire en se déhanchant sur le reggaeton, une musique que Gaston méprise, la jugeant vulgaire. Un film stylisé sur un drame intime qui doit beaucoup à la techno envoûtante de Nicolas Jaar et à son interprète principale, Mariana Di Girolamo.

Accompagné d'une initiation à la danse reggaeton avec Jazmin Londoño, danseuse professionnelle.

Réalisé par Pablo Larraín

CHILI - 2019 - 107'

8 novembre 2022

aaaaa.png

Alejandro et Aurora, un couple d'étudiants, vont passer les fêtes de fin d'année seuls dans la maison de famille abandonnée de la jeune fille. Dans la torpeur estivale, la jalousie d'Alejandro et les doutes d'Aurora sur sa sexualité provoquent des tensions. Ils sont au bord de la rupture lorsqu'ils découvrent la présence d'Alicia, une fragile adolescente de 16 ans qui s'est enfuie de chez elle...

Empanadas gratuites par la Momposina Tienda Latina.

Quizz de noël par l'équipe de Fa Sol Latino. 

Navidad-empanadas-quizz de noël-L'aquarium à partir de 19h

Réalisé par Sebasti'an Lelio

Chili - 2009 - 99'’

Navidad 2.jpg
bbbbbbb.png

20 SEPTEMBRE 2022

JULIETA - 20H30 À EVE

Julieta affiche film.jpeg

"Julieta" est le film le plus sombre, le plus dur et en un sens le plus essentiel d’Almodóvar." Cahiers du Cinéma

Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
 

Réalisé par Pedro Almodóvar

ESPAGNE - 2019 - 100'

C'était l'année dernière

aaaaa.png

BIXA TRAVESTY - 20H à EVE

BRE - Bixa travesty.jpg

Portrait électrisant de Linn da Quebrada, artiste à la présence scénique extraordinaire qui réfléchit sur le genre et ose affronter avec un rare panache le machisme brésilien. Le corps féminin trans comme moyen d’expression politique.

Réalisé Kiko Goifman, Claudia Priscilla

Brésil - 2018 - 75’

La soirée sera accompagnée d’un show

et d’une rencontre avec la drag-queen Borderline.

22 MARS 2022

feuilles bas.png
bbbbbbb.png

15 FÉVRIER 2022

CHICO & RITA - 20H À EVE

"L’habileté et la plasticité du graphisme, le choix de la bande sonore, l’agencement des séquences font de Chico & Rita un film d’une grande originalité." Cinespagne 

Cuba, 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires, où sa voix captive toute l’assistance. Des bordels de la Havane à New York, en passant par Hollywood, Paris et Las Vegas, la musique et ses rythmes latinos vont les entraîner dans une histoire d’amour passionnée, à la poursuite de leurs rêves et de leur destinée.

Réalisé par Fernando Trueba et Javier Mariscal

ESPAGNE - 2011 - 94'

aaaaa.png

“Dans les quartiers populaires de Caracas au Venezuela, le combat d'un petit garçon qui veut exister.” - Lemonde

 Un couple d’Anglais, Tom et Evelyn, débarque dans la station balnéaire de Benavis pendant les festivités d’été. Préférant fuir la foule, ils prévoient de partir le lendemain pour la petite île d’Almanzora. Dans ce lieu ignoré des touristes, les Anglais auront tout à loisir de se reposer pendant leurs deux semaines de vacances, en particulier Evelyn qui est enceinte. Mais à leur arrivée, ils découvrent un village totalement abandonné de ses habitants. Bientôt, des enfants au comportement étrange font leur apparition.

LES RÉVOLTÉS DE L'AN 2000

20H À EVE

11 JANVIER 2022

Réalisé par Narciso Ibáñez Serrador

Espagne - 1976 - 112’