CINÉ-MARDIS  - FILMS GRATUITS CHAQUE MOIS

LE PROGRAMME DES CINÉ-MARDIS⬇︎

C'est le lancement des Ciné-mardis en partenariat avec le CROUS, l'UGA et Grenoble-INP ! Le thème de cette année est "Road-movies", pour toutes celles et tous ceux qui veulent changer d'air et qui rêvent de voyage !

Le concept est simple > un mardi par mois nous vous proposons un nouveau film gratuit sur ce site ou à la salle de l'Aparté sur le campus universitaire (selon les conditions sanitaires).

CINÉ-MARDI DU 26 JANVIER > FICTION

ENTRÉE LIBRE

le garcon et le monde.jpg

LE GARÇON ET LE MONDE

Ciné-mardi du 26 janvier 2021

Film disponible en VOD jusqu'au 9 février

RÉALISÉ PAR ALÊ ABREU

BRESIL - 2013 - 79’

“ "Le garçon et le monde": la poésie de l'univers en trois fois rien. Alê Abreu signe un film d'animation enchanteur au langage limpide, tout en images et en musique" - lemonde.fr

 

A la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne à travers le regard d’un enfant.

CINÉ-MARDI DU 1er DÉCEMBRE > FICTION

ENTRÉE LIBRE

Frida.jpg

O SUSSURO DO JAGUAR

Ciné-mardi du 1er décembre 2020

Film disponible en VOD jusqu'au 15 Décembre

RÉALISÉ PAR SIMON(È) PAETAU ET THAIS GUISASOLA

COLOMBIE, BRÉSIL - 2017 - 79’

“O Sussurro do Jaguar : corps queers en road-trip décolonial au coeur de la jungle amazonienne” - friction-magazine.fr

​Ana s’embarque à travers l’Amazonie sur les pas de son frère/soeur dont elle porte les cendres. Un voyage qui se transforme en une quête spirituelle. Sur son chemin, des rencontres bienveillantes, sexuelles parfois, et rythmées par les apparitions de son frère/sœur révèlent l’histoire passée du colonialisme, de la modernisation et de la situation politique actuelle au Brésil et en Amérique Latine.

CINÉ-MARDI DU 10 NOVEMBRE > DOCUMENTAIRE

ENTRÉE LIBRE

opeario_edited.jpg

OPERACIÓ GLOBUS

Ciné-mardi du 10 novembre 2020

Film disponible en VOD jusqu'au 10 Décembre

RÉALISÉ PAR ARIADNA SEUBA SERRA

ESPAGNE - 2018 - 62’

“L’histoire d’un homme qui, a le courage de poursuivre son rêve et de faire face à son passé” - ccma.cat

Prix du public du Festival Ojoloco 2020

 

Jou a un rêve qui l'a hanté toute sa vie : retrouver le camion avec lequel il a voyagé à travers le monde avec ses amis. 40 ans plus tard, il reprend l'aventure pour le récupérer, mais se rend vite compte que ce qu'il cherchait n'est peut-être pas ce qu'il pensait...

L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par l'Université Grenoble - Alpes.

Archives du site internet :