CINÉ-MARDIS - FILMS GRATUITS CHAQUE MOIS
LE PROGRAMME DES CINÉ-MARDIS⬇︎
C'est le lancement des Ciné-mardis en partenariat avec le CROUS, l'UGA et Grenoble-INP ! Le thème de cette année est "Road-movies", pour toutes celles et tous ceux qui veulent changer d'air et qui rêvent de voyage !
Le concept est simple > un mardi par mois nous vous proposons un nouveau film gratuit sur ce site ou à la salle de l'Aparté sur le campus universitaire (selon les conditions sanitaires).
“ "Le garçon et le monde": la poésie de l'univers en trois fois rien. Alê Abreu signe un film d'animation enchanteur au langage limpide, tout en images et en musique" - lemonde.fr
A la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne à travers le regard d’un enfant.
CINÉ-MARDI DU 1er DÉCEMBRE > FICTION
ENTRÉE LIBRE
O SUSSURO DO JAGUAR
Ciné-mardi du 1er décembre 2020
Film disponible en VOD jusqu'au 15 Décembre
RÉALISÉ PAR SIMON(È) PAETAU ET THAIS GUISASOLA
COLOMBIE, BRÉSIL - 2017 - 79’
“O Sussurro do Jaguar : corps queers en road-trip décolonial au coeur de la jungle amazonienne” - friction-magazine.fr
Ana s’embarque à travers l’Amazonie sur les pas de son frère/soeur dont elle porte les cendres. Un voyage qui se transforme en une quête spirituelle. Sur son chemin, des rencontres bienveillantes, sexuelles parfois, et rythmées par les apparitions de son frère/sœur révèlent l’histoire passée du colonialisme, de la modernisation et de la situation politique actuelle au Brésil et en Amérique Latine.
“L’histoire d’un homme qui, a le courage de poursuivre son rêve et de faire face à son passé” - ccma.cat
Prix du public du Festival Ojoloco 2020
Jou a un rêve qui l'a hanté toute sa vie : retrouver le camion avec lequel il a voyagé à travers le monde avec ses amis. 40 ans plus tard, il reprend l'aventure pour le récupérer, mais se rend vite compte que ce qu'il cherchait n'est peut-être pas ce qu'il pensait...