L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

Une Ciné-Caravane ? 

Eh oui! Cette année nous accueillons la petite nouvelle de l’association Fa Sol Latino : la ciné-caravane est presque prête et vous pourrez venir la visiter !

 

Et oui, vous pourrez apercevoir notre Ciné-Caravane installée sur différents lieux dans le centre de Grenoble ; proche du Cinéma le Méliès et de la Cinémathèque ou sur le Campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères. Quand l’on vous en avait parlé l’an dernier ce n’était encore qu’un rêve… Après avoir répondu à un appel à projet nommé « Briser les frontières » de la part de l’IDEX en 2016, nous avons commencé les démarches pour créer cet espace libre et itinérant de projection de films du monde dont nous rêvions depuis longtemps. Sortir le cinéma des cinémas, c’est aussi une de nos missions, le rendre plus accessible en somme. C’est pourquoi nous sommes si fiers d’avoir pu concrétiser cette aventure et de vous présenter notre Ciné-Caravane pour la 6ème édition du festival.

 

Notre but était de repenser entièrement l’espace d’une caravane afin de le réinvestir en une salle de projection pour porter un autre regard sur les films. Pour rénover l’intérieur de la caravane, nous avons fait appel à un collectif d’architectes grenoblois nommé «La Fuite» afin d’optimiser cet espace au maximum et de pouvoir vous accueillir dans un lieu agréable et chaleureux. Nous voulons qu’elle soit un objet de cinéma à part entière, capable de se déplacer dans n’importe quel lieu accessible.

 

Après le festival notre petit ciné aura vocation à se déplacer dans un premier temps sur l’ensemble des sites de l’Université Grenoble Alpes, puis sur la région grenobloise, ses alentours et enfin sur le reste de la France en partenariat avec d’autres festivals de cinéma. Le but étant de rendre disponible au plus grand nombre, ce format court-métrage qui nous tient particulièrement à coeur. Notre projet se veut collectif et partagé. Le but est de rassembler et de partager dans un endroit convivial et original autour d’un ou plusieurs courts-métrages.

Le projet est encore en développement et nous avons besoin de financement pour finaliser la caravane et acheter du matériel de qualité. C'est pourquoi nous vous proposons de participer à notre Crowdfunding sur la plateforme Kocoriko : 

https://www.kocoriko.fr/fr/projects/une-cine-caravane

Les rendez-vous 

Inauguration 

Le Lundi 19 mars 

La BU droit-lettres sur le Campus

Soirée

Le Vendredi 30 mars 

Cinémathèque de Grenoble

Soirée - 16h à 21h

Le mercredi 21 mars et samedi 24 mars 

Cinéma le Méliès, Grenoble

Programme et horaires sous réserve 

de modification.