feuilles bas.png

COMPÉTITION FICTION

Une nounou d’enfer

Réalisé par Silvina Schnicer et Ulises Porra

République dominicaine, Argentine - 2021 - 86’

CARAJITA

“Des performances intelligentes encadrent ce drame intime, que les réalisateurs traitent avec beaucoup de subtilité et de sensibilité”  Pablo De Vita, Diario La Nación

INFOS TECHNIQUES

Production : Wooden Boat Production

Scénario : Ulla Prida, Silvina Schnicer, Ulises Porra

Photographie : Ivan Gierasinchuk, Sergio Armstrong

Interprétation : Cécile Van Welie, Magnolia Nuñez, Adelanny Padilla, Genesis Buret

VENDREDI 1ER AVRIL - 19H15 - CINÉMA LE MÉLIÈS

aaaaa.png
1. Carajita.jpg

BIOGRAPHIE

Silvina Schnicer a fait des études en communication sociale à l'université de Buenos Aires et a travaillé dans les équipes artistiques de nombreux films. Ulises Porra est illustrateur et scénariste. Il a étudié la philosophie à l'université de Barcelone.

En 2012, ils co-écrivent et co-réalisent le court-métrage La Bicha, lauréat du prix Fondo Nacional de las Artes d'Argentine, et en 2017, leur premier long-métrage Tigre.

SYNOPSIS

Sara, une jeune femme issue d’une famille de la haute société de Saint-Domingue est ravie d’apprendre que Yarisa, sa nounou, va déménager avec eux provisoirement à Las Terrenas. Mais ce déménagement représente pour Yarisa un retour chez elle, où elle a laissé sa fille biologique Mallory. Sara et Mallory deviennent rapidement amies. Mais un événement tragique révélera les profondes divisions sociales qui sous-tendent leur relation. 

feuilles bas.png

FILMOGRAPHIE

2017 - Tigre 

2012 - Bicha (court-métrage)

REDO - Carajita.jpg