L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR

CAMOCIM

ELECTION DAY

RÉALISÉ PAR QUENTIN DELAROCHE
BRÉSIL - 2017 - 76’

Production : Ponte Produções, Vitrine Filmes

SAM. 6 AVRIL | 18H50

CINÉMA LE MÉLIÈS

“Un grand portrait du Brésil (…) qui permet de comprendre l’état critique dans lequel se trouve le pays.” - Multiplot Cinema

Défilés endiablés, musique à plein volume, distribution de cachaça… Camocim de Sao Felix est en fête. Sous ces airs de carnaval, la campagne municipale bat son plein dans cette petite ville de l’intérieur du Nord-Est brésilien. Pendant deux mois, dans les bars, les champs, sur le marché ou les bancs de l'Église, Camocim transpire la politique. Mais, derrière cette ferveur se dévoile un système de hiérarchies régi par l’achat de votes et le clientélisme, un héritage de l’époque où le maire Pedro Bodoques régnait d’une main de fer sur la ville. Camocim est le portrait fiévreux d’une ville en transformation, hanté par ses fantômes du passé.

Après des études cinématographiques à Paris 7, Quentin Delaroche réalise un premier film, “Nomad’s Land”, dans lequel il suivait une troupe de cirque aux quatre coins de la France. Il réalise ensuite le film “Marie, dompteuse de crabe”, portrait d’une jeune mère qui essaie de combattre son cancer en phase terminale. “Camocim” est son troisième documentaire, réalisé au Brésil.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2018 - Bloqueio (work-in-progress)

2017 - Marie, dompteuse de crabe

2014 – Nomad’s Land

BANDE-ANNONCE