ARG - Camino a la Paz - img.jpg

CAMINO A LA PAZ

ROAD MOVIE EN PEUGEOT

RÉALISÉ PAR FRANCISCO VARONE

ARGENTINE - 2017 - 90’

Production :  Gema films

Scénario : Francisco Varone

Photographie : Christian Cottet 

“Ce film abouti, aux allures de road movie initiatique, rappelle que la connaissance de soi passe aussi par l’autre." - Les Fiches du Cinéma

À Buenos Aires, Sebastian, 35 ans, vit une existence ennuyeuse aux cotés de sa femme. Son seul objet de valeur est la vieille Peugeot de son père, qu'il protège fièrement. Pour sortir de son chômage, il décide de devenir chauffeur. C'est alors que Jalil, un vieil homme, lui demande de le conduire à La Paz, en Bolivie, point de départ d'un pèlerinage en direction de La Mecque. Malgré la distance spirituelle et la mauvaise entente qui règnent entre les deux personnages, Sebastian et Jalil n'en finiront pas d'en apprendre l'un de l'autre au détour des merveilleux paysages sud-américains. Un long périple de 2 500km fait de rencontres, de rebondissements, de coups de gueule autour d'une amitié inter-générationnelle grandissante.

Né en 1978 à Buenos Aires, Francisco Varone est un réalisateur argentin. Il a commencé sa carrière en 2000 comme assistant de direction. Il a reçu des prix importants pour ses réalisations publicitaires, dont trois Lion à Cannes et le Soleil d’or à San Sebastián. 

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2008 - Futuro Perfecto / assistant réalisateur

2005 - La mujer rota / assistant réalisateur

Ciné-Mardi du Mardi 16 février

Film disponible jusqu'au 2 mars

Nous espérons un jour pouvoir vous présenter ce film dans les belles salles de L'APARTÉ, LE MÉLIÈS et la CINÉMATHÈQUE de Grenoble ♥︎

ENTRÉE LIBRE SUR INSCRIPTION

VO sous-titrée en français

En partenariat avec : 

BANDE-ANNONCE

L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par l'Université Grenoble - Alpes.

Archives du site internet :