L'association Fa Sol Latino qui organise le festival Ojoloco est une association labellisée par la Communauté Université Grenoble - Alpes.

BELMONTE

CRISE DE LA QUARANTAINE

RÉALISÉ PAR FEDERICO VEIROJ

URUGUAY - 2018 - 75’

Production : Nadador Cine / Cinekdoque

Scénario : Federico Veiroj

Photographie : Arauco Hernández Holz

Interprétation : Gonzalo Delgado, Alejandro Castiglioni

MER. 3 AVRIL | 18H00

CINÉMA JULIET BERTO

“Belmonte offre une étude de la peur du changement comme un processus naturel dont les êtres humains font l’expérience tout au long de leur vie.” - Cineuropa

Belmonte se prépare pour une exposition de ses oeuvres au musée national de Montevideo. Ses peintures sont sensuelles, fantastiques et parfois colorées, mais avec un ton mélancolique. Père divorcée, Belmonte est dernièrement plus préoccupé par sa relation avec sa fille, Celeste, que par son travail, en particulier au moment ou la mère de Celeste s'apprête à avoir un enfant avec son nouveau compagnon.

Federico Veiroj est né à Montevideo en 1976. Son premier long métrage Acné, présenté à la quinzaine des réalisateurs à Cannes. Son second film, La vida útil, décrit la vie d’un employé d’une cinémathèque en perdition et est un chant d’amour au cinéma. En 2015,  Dieu ma mère et moi a été présenté à Ojoloco.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

| 2015 - Dieu, ma mère et moi

| 2010 - La vida útil

| 2008 - Acné

BANDE-ANNONCE