feuilles bas.png

COMPÉTITION DOCUMENTAIRE

Potins du palais 

Réalisé par Lô Politi et Anna Muylaert

Brésil - 2020 - 93’

ALVORADA

Contrairement à Une démocratie en danger (Petra Costa, 2019) et Le procès (Maria Ramos, 2018) (...), l’approche de Muylaert et Politi est plus intime, épurée.” designerwomen.co.uk 

INFOS TECHNIQUES

Scénario : Anna Muylaert and Lo Politi

Production : Cupfilmes

Photographie : Cesar Charlone et Lô Politi

aaaaa.png

SAMEDI 2 AVRIL - 18h - cinéma le méliès

RENCONTRE AVEC LA CO-Réalistrice ⚑ 

aaaaa.png
1. Alvorada.jpg

BIOGRAPHIE

Anna Muylaert, née en 1964 a étudié le cinéma à l'École de Communications et des Arts de l'Université de São Paulo. Depuis 2002, elle a réalisé une dizaine de long-métrages, dont Une Seconde Mère, prix du public au festival Ojoloco 2015.

SYNOPSIS

Dans l’intimité du Palais de l’Aurore (Alvorada), le film se penche sur le quotidien de la présidente Dilma Rousseff, première et unique femme à diriger le Brésil, durant la période dramatique de sa destitution. Tourné entre juillet et septembre 2016, le documentaire témoigne de la tension et la perplexité grandissantes dans le cercle présidentiel. Dans le même temps, lors de conversations informelles, le film dévoile une facette surprenante de sa personnalité.

feuilles bas.png

FILMOGRAPHIE

2016 - D’une famille à l’autre
2002 - Durval records

BIOGRAPHIE

Lô Politi a étudié le cinéma, la télévision et le journalisme. Elle a travaillé pendant 10 ans comme productrice et assistante de réalisateur dans des longs et courts-métrages. Depuis 1998, elle travaille comme scénariste et réalisatrice de films publicitaires et de cinéma.

FILMOGRAPHIE

2021 - Sol

2015 - Jonas